Saint-Étienne. Roboptic avance plus vite aux côtés de Boa Concept
«
La petite entreprise stéphanoise, spécialisée dans la robotique et la vision industrielle, s’est mariée il y a quelques mois avec Boa Concept. Déjà, l’association lui permet d’accélérer son développement.
Fournisseur industriel de rang 1 pour l’aéronautique, l’automobile, le ferroviaire, la défense, l’énergie et le médical, ACI Groupe (750 salariés ; 21 sites industriels ; 95 M€ de CA) poursuit sa stratégie de croissance externe.
Le groupe Rivolier reprend la Compagnie des Pet Foods
«
Le groupe familial Rivolier (115 M€ de CA en 2022 ; 230 salariés), basé à Saint-Just-Saint-Rambert (42), distributeur et importateur pour les métiers de la sécurité-défense et de la nature, renforce son pôle nature avec l’acquisition de l’entreprise Compagnie des Pet Foods (Eure-et-Loir).
Un nouveau bâtiment pour le CFAI Loire-Drôme-Ardèche
«
Le pôle Formation CFAI Loire-Drôme-Ardèche, la structure formation de l’UIMM Loire, vient de lancer à Saint-Etienne les travaux de construction d’un bâtiment de 5 600 m² dédié à la formation aux métiers de l’industrie pour répondre aux besoins des entreprises locales.
L’environnement : un critère d’attractivité pour l’Ecole des Mines de Saint-Etienne
«
L’Ecole des Mines de Saint-Etienne, première école d’ingénieurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes et 11ème au niveau national (classement l’Etudiant 2023), veut encore grandir. Elle compte s’appuyer notamment sur son implication grandissante sur les sujets de développement durable. Elle vient d’ailleurs de faire un bond conséquent dans sa reconnaissance internationale en se hissant dans le top 300 du classement international Impact 2023 du Times Higher Education.
Innesens. C’est le nom de la première agence de conseil spécialisée en communication interne et en accompagnement du changement à voir le jour sur le territoire stéphanois.
Linamar poursuit la bascule de son site de Saint-Chamond vers les véhicules hybrides
«
L’équipementier automobile canadien Linamar lancera début 2024 un investissement de 20 millions d’euros, dédié à la fabrication d’arbres à came pour les véhicules hybrides Stellantis, sur son site de Saint-Chamond, dans la Loire. Une enveloppe qui vient s’ajouter aux 30 millions d’euros déjà engagés en 2022 pour répondre à la demande du constructeur automobile.
Montbrison. Néel-Fraisse rejoint le groupe Dyneff pour continuer sa croissance
«
Installé dans la zone des Granges, Néel-Fraisse a été racheté fin juin par le groupe Dyneff spécialiste de l’énergie. Ce rachat sans grand bouleversement permet au premier de bénéficier de plus moyen et au second de diversifier son activité.
Loire. Signée Clovis, la nouvelle marque de mode stéphanoise élégante et fabriquée en France
«
Signée Clovis, toute nouvelle marque stéphanoise de mode, lance la commercialisation, en précommande, de sa première chemise. La première d’une gamme de vêtements annoncée comme responsable et made in France.
Au début de l'été, Arnaud Barret a été nommé chef d'établissement du site KNDS (Nexter) de Roanne, a communiqué, ce jeudi 31 août, le groupe. Il a succédé à Dominique Méallier.