La CDA et Prinoth signent un accord pour des dameuses électriques de forte puissance
«
La Compagnie des Alpes et le fabricant historique de dameuses Prinoth s’allient pour industrialiser, sur les territoires alpins, la production de dameuses électriques de forte puissance. Après le lancement en 2020 de la Husky E-Motion, la première dameuse entièrement électrique disponible sur le marché, Prinoth veut renforcer son expertise en fabriquant une nouvelle dameuse électrique de forte puissance correspondant aux besoins des pistes de ski alpin.
Halias Technologies, spécialiste du monitoring industriel, lève 1,05 M€
«
La société iséroise Halias Technologies vient de réussir un tour de table décisif pour consolider sa position sur le marché européen du monitoring environnemental et industriel. Un pool d'investisseurs s'est mobilisé pour injecter 1,05 million d'euros. Halias Technologies, de son côté, s’attelle au déploiement de sa nouvelle offre logicielle, High impact, sur un marché national et européen en pleine effervescence.
Bourgoin-Jallieu. Photowatt : un avenir toujours en suspens
«
Le 28 novembre, la directrice des ressources humaines d’EDF Renouvelables annonçait aux 170 salariés de l’entreprise Photowatt la fin des négociations avec leur repreneur potentiel, la start-up Carbon. Après des mois de discussions, les négociations entre EDF Renouvelables et Carbon se concluaient donc par un communiqué de presse commun indiquant que “les conditions nécessaires à la réussite de [la reprise de Photowatt] ne sont, malheureusement, plus réunies”. Le fabricant de cellules photovoltaïques berjallien se retrouve donc à nouveau sans repreneur.
Collaboration stratégique entre Quobly et STMicroelectronics pour la fabrication de processeurs quantiques
«
La jeune société grenobloise Quobly et l’acteur mondial des semi-conducteurs STMicroelectronics, vont désormais collaborer afin de produire des unités de processeur quantique (QPU) à grande échelle et compétitives en termes de coûts.
Isère. Arnaud Montebourg chez les Vencorex : « C’est jouable, on peut y arriver »
«
L’ancien ministre de l’Économie et du redressement productif Arnaud Montebourg, s’est rendu sur la plateforme chimique du Pont-de-Claix ce samedi 14 décembre pour rencontrer les organisations syndicales.
Isère. Site chimique des Roches-Roussillon : Michelin va installer une unité fin 2026
«
Alors que Michelin a annoncé la fermeture de deux de ses usinesdans l’ouest de la France (Vannes et Cholet), le groupe, qui possède une véritable expertise dans les polymères doit s’installer sur le site chimique des Roches-Roussillon, dans le périmètre communal de Salaise-sur-Sanne.
Vicat : Finalisation d'un accord de coopération avec le ministère américain de l'énergie
«
Le groupe Vicat annonce que sa filiale nord-américaine, National Cement Company of California Inc., a conclu un accord de coopération avec le Department of Energy des États-Unis (DOE), Office of Clean Energy Demonstrations, pour le développement du projet Lebec Net Zero (LNZ) dans la cimenterie de Lebec en Californie.
Isère. Vencorex : pourquoi le mouvement de grève va continuer
«
Les salariés de la plateforme chimique du Pont-de-Claix, en grève depuis 53 jours, sont déterminés à poursuivre leur mouvement pour sauver les emplois et l’activité de la plateforme. Malgré les pressions…