le 12/12/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Plan social chez Valeo en Isère : les salariés de l'équipementier appelés à la grève pour peser dans les négociations
«
L'annonce a été faite le mois dernier. L'usine Valeo de Saint-Quentin-Fallavier s'apprête à perdre 238 postes en 2025. La journée de mobilisation nationale, ce jeudi, est l'occasion de faire entendre une nouvelle fois leur colère et leurs revendications.
Lancé l'an dernier, Essential est la fierté de l'entreprise iséroise, qui vante sa recyclabilité de 77 %. Si son prix le classe dans le secteur luxe de la marque, son développement a permis de verdir l'ensemble de la chaîne de fabrication.
Le spécialiste isérois du transport par câble Poma a dévoilé cette semaine une ombrière photovoltaïque suspendue par câbles. Un premier démonstrateur sera installé au siège de l’entreprise l’an prochain.
HYtech Vallée : un nouvel élan pour l'industrie du territoire
«
L'association HYtech Vallée a été inaugurée le 21 novembre aux Papeteries de Vizille, initiant un projet ambitieux pour soutenir l’innovation et la transition écologique de l’industrie locale. HYtech Vallée fédère les acteurs économiques et les collectivités de cinq communes – Champ-sur-Drac, Champagnier, Jarrie, Pont-de-Claix et Vizille – autour d’un objectif commun : renforcer un écosystème industriel collaboratif et durable.
Isère. Plateforme chimique des Roches-Roussillon : l’union locale CFDT met l’État au pied du mur
«
Alors que la plateforme chimique des Roches-de-Condrieu/Roussillon se débat dans un contexte défavorable, l’union locale CFDT appelle l’État à agir pour maintenir les entreprises et les emplois sur le site et cela alors qu’une crise politique majeure touche le pays.
Les fêtes de fin d’année génèrent encore une très forte activité économique. Mais pour beaucoup d’entreprises concernées, miser l’essentiel de leur chiffre d’affaires sur cette période représente aussi un risque. Le point sur la situation dans la région.
le 10/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Soitec et GlobalFoundries collaborent pour produire des substrats de haute performance pour la 5G Advanced
«
Le fabricant grenoblois de matériaux semi-conducteurs Soitec (2300 salariés ; 1Mds € de CA en 2023) a annoncé aujourd’hui son engagement à fournir des substrats RF-SOI de 300 mm au géant américain de fonderie de semi-conducteurs GlobalFoundries pour la production des plateformes technologiques RF-SOI de l’Américain, incluant la solution RF la plus avancée - 9SW.
Après un fort rebond en 2022, le Groupe Rossignol enchaîne les succès, avec une progression de chiffre d’affaires de +28 % en 2023. Ce qui en fait le leader naturel du trophée « Sport et Montagne ».