1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Isère
le 10/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Tullins. À la découverte de Smoc Industries

« 
Le succès se poursuit pour les rencontres économiques, organisées chaque premier jeudi du mois à l’initiative du service économie de la mairie. Jeudi 5 décembre, c’est chez Smoc Industries, route de Saint-Quentin, qu’une trentaine de commerçants, artisans, professions libérales, industriels et micro-entrepreneurs ont répondu à l’invitation du maire Gérald Cantournet et de sa 1re adjointe déléguée à l’économie, Dolores Adamski, accompagnés de plusieurs élus tullinois et voisins.
 »
le 10/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Inkan.link veut aider les entreprises à lutter contre l'arnaque de la fraude au président

« 
Installée à Crolles, la start-up Inkan.link développe une solution de lutte contre l’arnaque au dirigeant. Elle est en pleine levée de fonds.
 »
le 09/12/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

L'usine Arkema de Jarrie à son tour menacée

« 
Les salariés d'Arkema sur la plateforme chimique de Jarrie sont en grève. La direction envisagerait la fermeture imminente d'une partie de l'usine.
 »
le 09/12/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

"Il y a un risque d’effet domino" : après Vencorex, les salariés d’Arkema lancent une grève illimitée en Isère

« 
Menacée par les difficultés et l’arrêt des livraisons de sels de Vencorex, la direction d'Arkema, à Jarrie (Isère), envisage un plan de réorganisation en fermant le sud de la plateforme. Cette décision révolte les salariés qui ont lancé une grève illimitée, ce jeudi 5 décembre.
 »
le 09/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Arkema étudie un scénario de restructuration pour sa plateforme de Jarrie en Isère

« 
L’effet domino sur l’emploi, tant redouté par les salariés de Vencorex, en procédure de redressement judiciaire depuis le mois de septembre, est en train de se produire. La direction du géant de la chimie Arkema, qui possède une plateforme à Jarrie (Isère), non loin du site de Vencorex a annoncé cette semaine la mise à l’étude d’un projet de recentrage de leur site isérois.
 »
le 06/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Vencorex, Arkema, le ministre démissionnaire et le flou qui persiste

« 
Une réunion, placée sous l’égide des services de l’État et du ministre démissionnaire de l’Industrie Marc Ferracci, s’est tenue ce jeudi 5 décembre en préfecture. Sans avancée majeure.
 »
le 06/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Métropole de Grenoble. Après Vencorex, un piquet de grève devant le site d’Arkema Jarrie

« 
Après les salariés de Vencorex sur la plateforme chimique du Pont-de-Claix, un autre piquet de grève est désormais en place sur le site d’Arkema Jarrie.
 »
le 06/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Usine d’e-méthanol sur le site chimique des Roches-Roussillon : le projet sécurisé par les partenaires financiers

« 
Alors que la construction d’une usine de production de méthanol bas carbone, la première en France, est prévue d’ici deux ans sur le site chimique des Roches-Roussillon pour 750 M€, Elyse Energy peut compter sur le soutien de quatre investisseurs majeurs, qui apportent ce jeudi 5 décembre 120 M€ pour sécuriser le projet.
 »
le 06/12/2024 par Bref Eco - Actualité

Wind Fisher a le vent en poupe

« 
La jeune société iséroise Wind Fisher vient de réaliser un tour de table de 2 millions d’euros en capital auprès de fonds individuels privés, de banques et de Bpifrance.
 »
le 06/12/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

"Moins investir dans l’avenir, ça se paye très cher" : l’université de Grenoble dénonce les coupes budgétaires du gouvernement

« 
Dans le cadre du projet de loi de finances 2025, le ministère de l’Enseignement supérieur veut imposer de nouvelles coupes budgétaires aux universités. Un risque de situation critique prévient le président de l’Université Grenoble Alpes, qui se mobilise aux côtés d’autres chefs d’établissement contre ces baisses de financement.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter