Isère. Diamfab et HiQuTe Diamond veulent créer une filière du diamant semi-conducteur en France
«
Les start-up françaises Diamfab et HiQuTe Diamond viennent d’annoncer la signature d’un partenariat. Cette association “positionne la France en leader de l’émergence de la filière diamant synthétique dédiée aux applications de l’électronique de puissance”, assurent les deux entités.
Ils font bouger l'Isère. Carl Patois, la chimie dans la peau
«
Le Dauphiné libéré met à la Une celles et ceux qui font bouger leur territoire. Notre journal souhaite valoriser les actions et les figures positives avec, chaque lundi, des portraits de femmes et d’hommes qui s’engagent, qui innovent, qui proposent des solutions. Rencontre avec Carl Patois, patron d’Osiris sur le site chimique des Roches-Roussillon.
Nord-Isère. Transmission et création d'entreprises : comment la Chambre de métiers accompagne les entrepreneurs
«
La Chambre de métiers et de l’artisanat possède toutes les compétences pour accompagner la transmission d’entreprise ainsi que les créateurs et les repreneurs jusque dans le suivi de leurs projets. Un bon exemple avec la reprise d’un salon de coiffure à Vernioz.
Gigafactory : comment un nouvel accord avec Renault va accélérer le projet de Verkor
«
On avait laissé la jeune pousse Verkor avec des ambitions de taille, à peine une année seulement après sa création : établir une gigafactory européenne sur le sol français à compter de 2023. Ce lundi, l’isérois vient d’annoncer un accord avec le groupe Renault, qui entre à son capital. L'objectif est double : co-développer de nouvelles cellules de batteries haute performance, mais aussi assurer un débouché à la future production de sa gigafactory, tandis que le choix de son futur site d'implantation a avancé d'un cran.
Nord-Isère. 238 postes supprimés chez Valeo : «Comme un Kleenex qu’on jette»
«
La direction de Valeo a annoncé son plan de restructuration ce mercredi 27 novembre. Le site de Saint-Quentin-Fallavier reste ouvert, mais avec 238 postes en moins. Sur place, c’est la consternation.
Isère. Pourquoi Carbon a finalement décidé de ne pas racheter Photowatt
«
Ce jeudi 28 novembre, la direction d’EDF Renouvelables, qui détient l’entreprise Photowatt depuis 2012, a annoncé aux 170 salariés que le projet de reprise porté par la start-up Carbon n’aurait finalement pas lieu. Les salariés sont soulagés mais ce revirement pose question.
le 29/11/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Fives et Waga Energy désormais partenaires industriels
«
L'entreprise iséroise spécialisée dans la production de biométhane sur les sites de stockage de déchets a signé un contrat de partenariat industriel avec Fives.
L’entreprise spécialisée dans la conception et la construction de machines pour la production de non-tissés fête ses quatre décennies en s’attaquant à de nouveaux marchés, forte de sa culture d’innovation et de sa proximité avec des clients du monde entier.
CTMI : diversification stratégique pour une croissance durable
«
En réponse aux défis posés par la pandémie de Covid-19, CTMI, spécialisée dans les textiles techniques et les matériaux composites hautes performances, a diversifié ses activités en créant un atelier de 300 m2 pour élargir ses compétences et conquérir de nouveaux marchés.