Charvieu-Chavagneux. « On reprend un peu espoir » : six mois d’observation pour TeamTex, le fabricant de sièges auto pour enfants
«
Encore six mois. Le fabricant de sièges auto pour enfants TeamTexa été placé en redressement judiciairemardi 30 juillet, laissant encore quelques mois de répit à l’entreprise. Ce jeudi 1er août, les membres du CSE ont rencontré les mandataires qui seront en charge de la société lors de cette période de redressement : « Ils ont l’air sincère, on reprend un peu espoir », indique l’un de ses membres.
Alors que la jeune société Rosi entame son cycle industriel de recyclage des panneaux photovoltaïques, une visite du site Rosi Alpes à Saint-Honoré, en Matheysine, a permis de mieux comprendre le processus de récupération des différents composants.
le 05/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Pénalisé par l’atonie du marché automobile, STmicroelectronics revoit ses prévisions annuelles à la baisse pour 2024
«
À l’occasion de la présentation de ses résultats du 2e trimestre 2024 (3,23 Mds$ en baisse de plus de 7 % comparé au premier trimestre 2023), le fabricant de puces électroniques STmicroelectronics a annoncé revoir ses objectifs annuels à la baisse.
Charvieu-Chavagneux. « On reprend un peu espoir » : six mois d’observation pour TeamTex, placée en redressement judiciaire
«
Encore six mois. Le fabricant de sièges auto pour enfants TeamTexa été placé en redressement judiciairemardi 30 juillet, laissant encore quelques mois de répit à l’entreprise.
le 02/08/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
STMicroelectronics : la baisse du chiffre d'affaires se poursuit
«
Le chiffre d'affaires de STMicroelectronics au deuxième trimestre 2024 est en baisse à la fois par rapport à N-1 mais aussi par rapport au trimestre précédent.
Grenoble | Crolles. STMicroelectronics abaisse encore son objectif annuel de chiffre d’affaires
«
STMicroelectronics a annoncé, à l’occasion de la présentation de ses résultats pour le 2e trimestre 2024, revoir une nouvelle fois ses objectifs annuels à la baisse. L’entreprise est notamment pénalisée par un marché automobile en petite forme.
le 01/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
HRS va fabriquer des tuyauteries industrielles pour les fours photovoltaïques d’ECM Technologies
«
HRS (142 salariés, 30,10 M€ de CA), concepteur et fabricant de stations de ravitaillement en hydrogène annonce qu’il va réaliser des prestations de façonnage de tuyauteries complexes pour les solutions de fours photovoltaïques à haute technicité d’ECM Technologies, spécialiste des équipements de traitement thermique.
le 01/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
En croissance, le groupe Vicat veut améliorer sa rentabilité et se désendetter
«
Le groupe cimentier Vicat (10 000 salariés dans le monde ; 3,9 Md€ de CA en 2023) annonce une hausse de son chiffre d’affaires de près de 5 % au premier semestre 2024.