Basée à Cohade (Haute-Loire), la société Gris, fabriquant des machines à glace à l'italienne, veut relancer le camion glacier
La société Gris, basée à Cohade et créée en 2011, prépare un nouveau projet pour cet été : se lancer dans la création de camions glaciers à la demande.
À la conquête du marché européen, l’entreprise lyonnaise Vélogik ouvre son capital
Vélogik est le leader de la maintenance de vélos en France, et pour étendre ses filiales sur le marché européen, la firme ouvre 25% de son capital à SERFIM et Impact Partners.
en février 2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Analyse de l'eau : le laboratoire Carso à la conquête de l'Europe
Numéro un français des analyses d'eau, le groupe lyonnais aux 34 laboratoires et 3.000 collaborateurs change d'actionnaire pour se lancer dans une politique d'acquisitions européennes. Il veut doubler de taille dans les cinq ans en ciblant les industries agroalimentaires et pharmaceutiques.
en février 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
Après le « moteur » de la neige, l’accélération de l’urbain pour Poma ?
Bien que son métier ait démarré avec la neige, l'urbain a pris une place de plus en plus importante pour le constructeur isérois Poma, qui a déjà livré près 8.000 installations pour le domaine des transports, dont les ¾ à l’export. Et la crise sanitaire n’a fait qu’accélérer cette tendance déjà naissante, comme on vient de le voir avec les enveloppes annoncées mercredi dernier par Jean Castex. Plusieurs villes comme Toulouse, Grenoble et peut-être demain Lyon, envisagent désormais très sérieusement de sauter le pas. De quoi « remplacer » son moteur historique que représente la neige ?
en février 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
J&M Plast investit et recrute à Beauzac
Le fabricant de films d’emballage à partir de fécule de pomme de terre s’apprête à investir 13 M€ et à recruter une trentaine de personnes dans l’Yssingelais.
Kingspan Bacacier investit massivement et recrute à Riom
Kingspan Bacacier, leader mondial de la production de panneaux sandwichs pour l’isolation des bâtiments, annonce la création d’une soixantaine d’emplois en région Auvergne-Rhône-Alpes et un investissement massif sur son site de Riom.
Des fauteuils aux chaussons, il n’y a qu’un pas que Technologistique a franchi en 2021. La société d'Aulnat sait rebondir. Du tissu prévu pour des masques qu'elle ne fera jamais, naissent de nouveaux produits.
Le processus de recrutement est en cours et ne faiblit pas. La start-up de Philippe Notton s’appuie déjà sur un effectif de 70 personnes réparties sur six sites déployés dans trois pays européens (France, Allemagne et Espagne). L’objectif de la société Fabless, spécialisée dans le développement d’un microprocesseur à forte puissance de calcul, est d’en recruter 200 au total d’ici la fin de l’année 2022.
Avec l'IRM, HawkCell révolutionne la santé animale - Le Tout Lyon
La start-up lyonnaise HawkCell spécialisée dans l’imagerie animale par IMR passe un cap avec la nomination d’un CEO pour accélérer son développement commercial notamment à l’international.