Positionné sur le marché du flaconnage et du packaging plastique pour la cosmétique, l'oyonnaxien PRP Creation vient de céder son activité « emballage souple » à Texen. Il s'apprête par ailleurs à racheter un mouliste.
JO 2022 / Dardilly : avec TechnoAlpin, une neige 100 % artificielle à Pékin
C’est le groupe italien TechnoAlpin, dont le siège France est basé à Dardilly, qui a raflé la mise en étant le seul opérateur de production de neige sur les différents sites des Jeux Olympiques 2022. Montant du contrat : 20 millions d'euros.
Une start-up lyonnaise explique l’industrie 4.0 avec sa mini-usine
Appréhender les enjeux et les applications de l’industrie du futur devient un jeu d’enfant grâce à un matériel pédagogique innovant développé par la start-up lyonnaise FactoVia.
en février 2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Drôme : comment Clergerie veut redevenir une référence mondiale de la chaussure de luxe
Véritable référence de la chaussure de luxe française made in Romans, l’usine Clergerie, rachetée par Mirabaud Patrimoine vivant, a commencé sa modernisation avec le soutien du plan France Relance.
Breyner, entreprise du sud de Lyon, se lance dans les biocides grand public
Comment Breyner, spécialiste des traitements bioactifs pour le textile établi dans le sud de Lyon, compte se lancer sur le marché du biocide grand public
Autour du Riz construit un atelier de production en Isère
Fondée en 2003 par Magali Bryla, La Compagnie du Riz (CA 2021 : 13 M€ ; entre 20 et 25 salariés, Grenoble) s’est peu à peu diversifiée, passant de l’importation et la distribution de riz bio exclusivement, à la street food asiatique bio. « Il y a deux ans, nous avons décidé d’internaliser la préparation des commandes et le stockage, relate la gérante. Et demain, nous franchirons une nouvelle étape en devenant transformateur. Nous produirons, dans notre propre atelier, des tagliatelles de riz et des feuilles de riz de longue durée. Nous serons alors les seuls en Europe à fabriquer ce type de produit. »
en février 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Wobz est passé de commerçant à industriel en moins de dix ans
L’entreprise, basée à Villeurbanne depuis 2013 et dotée d’une usine dans l’Ain, s’est fait connaître il y a près de dix ans grâce à son offre de gobelets personnalisés. Depuis, la société est devenue un groupe à trois entités et vise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros.