Basée à Villefontaine, Indra a lancé en mars 2021 son centre de formation, Aureca, destiné à professionnaliser les acteurs du recyclage automobile. Elle vise l’international.
en février 2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Chêne-en-Semine. Le tri nouvelle génération arrive en Haute-Savoie avec le futur Éco-Pôle d’Excoffier Recyclage
Dans moins d’un an ouvrira dans la ZAC 2 de Chêne-en-Semine, en Haute-Savoie, un immense complexe dédié au tri et à la valorisation des déchets. Un projet à 70 millions d’euros signé Excoffier Reyclage.
en février 2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
L’entreprise Beauregard Promotion de Couteuges (Haute-Loire) fabrique depuis 45 ans les bracelets de montre des marques de luxe
Les plus belles montres du monde ont souvent un bracelet fabriqué en Haute-Loire : Beauregard Promotion, créée à Paulhaguet en 1977, a résisté à tout et connaît aujourd’hui, dans ses nouveaux locaux de Couteuges, un succès planétaire.
en février 2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Aux scieries du Forez, à Vollore-Montagne (Puy-de-Dôme), on se bat pour la filière bois
Lors de la visite de la sous-préfète de Thiers, Judith Husson, la semaine dernière à Vollore-Montagne (Puy-de-Dôme), Les Scieries du Forez étaient à l’honneur.
Acoem capte deux nouveaux investisseurs pour doubler de taille
Soutenue depuis dix ans par Evolem, le spécialiste des solutions de surveillance environnementale Acoem se renforce en accueillant deux nouveaux actionnaires avec l'objectif de doubler de taille à cinq ans.
Izaure, nouvelle marque lyonnaise de vêtements personnalisables
Composer son vêtement en choisissant le tissu, le type de coupe, de col, de manche de, poche… telle est la proposition de la jeune société lyonnaise Izaure.
« C'est le bon moment pour un tandem chez SEB » affirme son patron
Après plus de 22 ans aux commandes de SEB, Thierry de La Tour d'Artaise a décidé de passer la main. A partir du 1 er juillet, il occupera la fonction de président, aux côtés de Stanislas de Gramont, aux manettes de l'opérationnel. C'est la première fois qu'un dirigeant n'est pas issu de la famille fondatrice.
SEB, une conquête mondiale menée tambour battant en 20 ans
Depuis les années 2000, et la mondialisation de l'économie, le groupe familial a racheté des marques locales fortes dans les pays émergents, pour accompagner l'essor des classes moyennes. Avec Supor, le roi des autocuiseurs chinois, SEB est devenu le leader des articles culinaires dans le pays, et numéro deux du petit électroménager.