en juin 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Haute-Savoie : la "Cocotte" et la "Bagnole", deux solutions de mobilité douce pour briller à l’international
Weshift est une association de quatre industriels (Groupe Savoy, M2O Group, Alpes usinage et Pracartis) de la vallée d’Arve, en Haute-Savoie. Ils ont décidé de rassembler leur savoir-faire pour devenir un acteur de la mobilité douce, à travers un vélo et une voiture électriques. Un projet qu’ils présentent au salon de la VivaTech, grand rendez-vous international à Paris.
Après le confinement, l’entreprise familiale au savoir-faire reconnu ne manque pas de ressources pour rebooster les ventes. Après des semaines particulières, le Groupe qui compte 49 000 fans sur Facebook revient en se renouvelant avec force d’innovation.
Avec Stann, Stimbro mise sur des vêtements techniques pour le vélo et la ville
Spécialisée dans la confection de vêtements de sport, la PME savoyarde lance sa propre marque de vêtements techniques pour le vélo, ciblant surtout les pratiquants urbains.
Beynost : vent de croissance pour le groupe Airvance
Moins de deux ans après avoir finalisé l’acquisition de SIG Air Handling, le groupe Airvance, basé à Beynost et spécialisé dans le traitement de l'air, affiche des résultats en forte progression et se tient prêt pour de nouveaux développements.
Saint-Genis-Laval : Aeroform Composites se diversifie face à la crise de l’aéronautique
Spécialisée dans les solutions composites pour les acteurs internationaux de l’aéronautique et basée à Saint-Genis-Laval, la PME Aeroform Composites s’est adossée sur le Plan de Relance pour relever le défi lancé au moment de la crise Covid.
Deuxième salve d’augmentations de salaires chez Michelin France
La direction de Michelin France a répondu en partie aux demandes syndicales de nouvelles augmentations de salaires au 1er juillet, après celles de mai. 80 % des 17.000 Bibs de l’Hexagone vont en bénéficier.