Sur le lac d'Annecy, le taxi volant de Seabubbles aborde sa phase de décollage
Six ans après le lancement du concept, l'entreprise a reçu les deux premiers exemplaires de ses « bateaux volants ». La société prévoit ses premières livraisons en 2023.
Bientôt 200 stations de recharge électrique en région
Allego, qui déploie des stations de recharge électriques dans toute la France, accentue sa présence en Isère. Deux stations viennent d’être inaugurées, et deux sont en cours de réalisation.
Tellnoo propose des audioguidages touristiques via smartphones
L’appli permet de transformer un smartphone en audioguide, pour découvrir 150 000 points d’intérêt en France. Lancée sur un modèle gratuit, Tellnoo propose une version sur abonnement.
Le promoteur immobilier, constructeur de maisons individuelles et aménageur souhaite rendre ses marchés plus visibles pour l’ensemble des professionnels du bâtiment. La Plateforme du chantier propose plus de 2 500 offres de chantier.
Le laboratoire lyonnais a choisi l'énergéticien marseillais CVE pour construire une centrale photovoltaïque sur son site industriel de Messimy. L'équipement de 2,7 millions d'euros et 2,4 MW de puissance, la troisième plus grande installation française en autoconsommation, sera amorti sur vingt ans.
Les grandes sagas industrielles / Haute-Savoie. Les eaux d’Evian : un géant né d’un filet d’eau douce
Qui n’a jamais vu les publicités avec les fameux bébés ? Bu au goulot des bouteilles à l’étiquette rose ? L’histoire des eaux d’Evian commence lors de la Révolution française, lorsqu’un noble exilé et malade découvre les vertus médicinales d’un fin filet d’eau douce, coulant dans un verger…
Pendant les vacances, Bref Eco vous propose de découvrir des produits stars de l’été made in Auvergne-Rhône-Alpes. Des produits à déguster, des vêtements, du mobilier, des cosmétiques, des activités... les initiatives ne manquent pas ! Une série à consommer au frais, au soleil, au bureau ou sur la plage, c'est vous qui voyez !
Cet été, la rédaction se plonge dans le quotidien des entreprises familiales régionales. Objectif : faire émerger leurs particularités, appréhender leurs défis. Deuxième étape : Gérer la croissance.