#Transformation/Investissement

11017 résultats

Actualité
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le fabricant de batterie Wattalps et le géant Vermeer lancent la première foreuse 100 % électrique.

Wattalps, entreprise iséroise spécialiste des batteries lithium-ion haute performance, a annoncé avoir noué un partenariat avec l’américain Vermeer Corporation (4000 salariés ; 1,1Mds$ de CA), leader mondial des équipements industriels et agricoles, afin d’électrifier sa nouvelle foreuse directionnelle horizontale.
Actualité
en mars 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. Santé : avec ses organes-sur-puces, Netri étend son offre à l’oncologie

Après le rachat annoncé ce mardi 25 mars des brevets du lillois HCS Pharma, la start-up lyonnaise s’attaque au marché de la cancérologie. Avec une promesse porteuse d’espoir : prédire les effets secondaires des médicaments de demain.

Actualité
en mars 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. Collecte de données : Alyce a triplé son CA en six ans grâce à l’IA

Spécialiste de la récolte de données liées aux mobilités, Alyce (Villeurbanne, Rhône) a intégré l’intelligence artificielle dès 2018, un investissement décisif qui lui a permis de tripler son chiffre d’affaires en seulement six ans.

Actualité
en mars 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Rachetée par un groupe suédois, Hprobe va continuer de croître en Isère

Hprobe, start-up iséroise, ambitionne de doubler son chiffre d'affaires en 2025 après son rachat par un groupe suédois.
Actualité
en mars 2025 par Cluster Medicalps - Actualités

INOVOTION Étend Sa Technologie Aux Tests d'Écotoxicité

Inovotion franchit une étape majeure dans les tests d’écotoxicité grâce au projet Wings of Change, financé par le NC3Rs1. La Phase I du projet vise à développer des preuves de concept pour l’utilisation des New Approach Methodologies (NAMs) et ainsi évaluer la toxicité chimique chez les oiseaux.
Actualité
en mars 2025 par Le Progrès - Economie

Auvergne-Rhône-Alpes. « La CNR a des ambitions importantes sur les renouvelables »

Laurence Borie-Bancel, présidente du Directoire de la CNR (Compagnie nationale du Rhône), fait le point sur les projets, après une année 2024 forte en matière de production électrique et de bilan économique. L’entreprise réaffirme ses ambitions dans le développement des énergies renouvelables.
Actualité
en mars 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

JO de Paris 2024. Derrière le polissage de la flamme olympique, une entreprise haut-savoyarde

Derrière la flamme olympique des JO de Paris 2024 se cache une entreprise haut-savoyarde d’une vingtaine de salariés, implantée à Thyez. AFTS Savoie polyrodage a eu la lourde responsabilité d’assurer la finition des 2 000 flammes olympiques et paralympiques.
Actualité
en mars 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Lunettes connectées : cette start-up grenobloise s’associe avec les géants STMicroelectronics et Quanta

MicroOled (Grenoble, Isère) collabore avec Quanta Computer et ST pour « développer un design de référence pour les lunettes connectées de réalité augmentée ».
Actualité
en mars 2025 par Bref Eco - Actualité

Amatéis investit pour accompagner sa croissance

Propriétaire des marques Aulp, Vertigo Alpes, Duvillard et Degré 7, Amatéis parvient à tirer son épingle du jeu sur un marché du textile tendu. « Les consommateurs réduisent leur budget sur ce poste. Nous avons la chance d’avoir quatre marques de vêtements et chaussures outdoor positionnées sur quatre créneaux de prix différents, ce qui nous permet de rester, au global, en croissance », observe Nicolas Simond, son Pdg.
Actualité
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Normandie

À Saint-Lô, le groupe SEB déménage et modernise son outil de production

Le site de Saint-Lô du groupe Seb, implanté à Écully (Rhône), fait partie des 17 usines SEB en France, dans un réseau global de 42 unités de production réparties à travers le monde. L’usine manchoise innove et se modernise pour maintenir sa place stratégique dans le secteur de l’électronique. En effet, elle investit dans une nouvelle extension (montant non communiqué) de 16 000 m², dont 650 m² de bureaux dédiés aux études et à l’innovation, un espace clé pour le développement des nouvelles générations de cartes électroniques.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter