#Transformation/Investissement

11392 résultats

Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Delaware s’implante en Suisse pour renforcer sa présence internationale

L’entreprise de services numérique Delaware (74 M€ de CA en 2023 ; 450 collaborateurs en France) poursuit son expansion avec l’ouverture d’une nouvelle agence en Suisse. Cette implantation stratégique répond à la croissance du nombre de clients suisses accompagnés par le groupe et aux opportunités identifiées sur ce marché.
Actualité
en juin 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Valence. Dracula technologies s’associe à Linxens pour de nouvelles étiquettes intelligentes, plus écologiques

Dracula technologies vient d’annoncer un nouveau partenariat. L’entreprise drômoise va allier ses modules photovoltaïques aux composants électroniques du francilien Linxens. La collaboration doit permettre de développer de nouvelles étiquettes connectées énergétiquement autonomes.
Actualité
en juin 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Robotique : comment Velys veut révolutionner la chirurgie orthopédique

Développée en Isère, l’assistance robotique Velys veut révolutionner la chirurgie orthopédique. Pour François Gaudemet, président du groupe Johnson & Johnson MedTech France, cette innovation doit améliorer l’accès aux soins.

Actualité
en juin 2025 par La Tribune AURA

Isère : Tolv lève des fonds pour industrialiser le rétrofit de véhicules utilitaires

La start-up grenobloise Tolv (ex-Phoenix Mobility), spécialisée dans la conversion de véhicules utilitaires thermiques à l’électrique, se prépare à une phase d’industrialisation. En levant 4 millions d’euros, elle compte développer une plateforme de rétrofit adaptée désormais à plusieurs marques et modèles d’utilitaires en Europe, en vue de « massifier » les conversions.
Actualité
en juin 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Saint-Étienne : EENUEE et Duqueine s’allient pour construire l’avion régional 100 % électrique

La start-up stéphanoise EENUEE annonce un partenariat stratégique avec Duqueine Group, industriel de référence des matériaux composites basé en Auvergne-Rhône-Alpes. Objectif : accélérer la conception du premier avion régional 100 % électrique. Ce projet, au croisement de la décarbonation du transport et de l’innovation industrielle, vise un premier vol à l’horizon 2029.
Actualité
en juin 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Valserhône. Polieco France a inauguré sa nouvelle usine à 17 millions d’euros

La société Polieco France a inauguré sa nouvelle unité de production à Valserhône. L’importance de la somme investie illustre l’attachement de la société au territoire.
Actualité
en juin 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. “C’est une sorte de gigafactory mutualisée” : Prodeval et Aventech misent sur l’industrialisation de la filière biogaz

Le groupe Aventech inaugurait ce vendredi 13 juin sa nouvelle usine à Rovaltain. Avec, en son sein, une ligne d’assemblage industrielle d’unités d’épuration du biogaz développées par l’entreprise drômoise Prodeval. Sa capacité de production est inédite.
Actualité
en juin 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Loire. Un investissement de 62 millions d’euros : KNDS va produire 382 blindés Griffon pour la Belgique

Dans le cadre de partenariats très développés et un échange industriel et de technologies, les armées française et belge vont disposer d’une capacité motorisée (CAMO) similaire. Le site roannais a investi près de 62 millions d’euros pour une transformation d’ampleur.

Actualité
en juin 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. NTN Europe investit 30 millions d’euros pour augmenter ses capacités industrielles aéronautiques

Le leader mondial des roulements engage 30 millions d’euros pour développer son site de production d’Argonay dédié à l’aéronautique. NTN Europe, qui prévoit une centaine de recrutements, mise sur une croissance de 40 % d’ici 2030 de cette activité stratégique.
Actualité
en juin 2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Cette entreprise envoie du matériel de rééducation en Ukraine pour les blessés de guerre

Quarante-cinq hôpitaux ukrainiens s’apprêtent à être équipés de ces dispositifs fabriqués par Dessintey, une entreprise de Saint-Jean-Bonnefonds.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter