Vénissieux. Renault Trucks se lance dans l’assemblage de vélos-cargos
La pépite lyonnaise Kleuster change de braquet pour ses triporteurs électriques, qui vont être assemblés par Renault Trucks à Vénissieux. Une ligne de production a été inaugurée. Avec ce partenariat industriel, Kleuster, intégré au groupe Jean Lain Mobilités, va accélérer sa production.
Leader en revêtements de surface et fils haute technologie, l’entreprise haut-savoyarde s’impose parmi les références françaises sur le domaine spatial. Avec des process et solutions innovantes qu’elle flèche aussi sur son empreinte environnementale.
La société iséroise eBikeLabs développe un software pour rendre intelligents les vélos électriques urbains. Loin du gadget, les ingénieurs veulent rendre l’expérience utilisateur plus fluide et beaucoup plus simple pour démocratiser l’utilisation du vélo dans les agglomérations.
Apix Analytics, finaliste des Trophées Bref Eco de l'Innovation
Tout au long de ces prochaines semaines, nous vous invitons à découvrir les 18 finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2022. Aujourd’hui, focus sur Apix Analytics, finaliste dans la catégorie Innovation dans l’Industrie. La société grenobloise présente une innovation de rupture.
Tout au long de ces prochaines semaines, nous vous invitons à découvrir les 18 finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2022. Aujourd’hui, focus sur BeFC, finaliste dans deux catégories : Jeunes pousses et Innovation dans l’industrie. La jeune entreprise grenobloise a conçu une source d’énergie révolutionnaire.
Time for the Planet veut lever 1 million d'euros auprès des entrepreneurs lyonnais
Le 21 novembre, Time for the Planet réunira près de 200 entrepreneurs de Lyon et sa région en vue de récolter 1 million d'euros. Cette aventure hors norme a déjà permis de lever 12 millions d'euros en faveur du climat.
Avec ses chaussures Milémil, Isabelle Dhume franchit un cap
Milémil, la marque de chaussures de foot et de sneakers fabriquées à Romans-sur-Isère, vient de franchir un cap. Elle s’est offert de nouveaux locaux dans la capitale de la chaussure pour répondre à un double enjeu.
Après deux années de vaches maigres pour cause de crise sanitaire, le fabricant de suspensions et liaisons au sol DPIA Colaert devrait revenir à sa vitesse de croisière cette année et afficher 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. Une nouvelle étape est aussi enclenchée pour attaquer à de nouveaux marchés.
L’exploitant de remontées mécaniques Labellemontagne se lance dans les espaces de loisirs et le transport urbain par câble. Il étend ainsi son champ d’action hors montagne.