en novembre 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La start-up Aledia vise l'introduction en bourse
Depuis le 1er septembre, Pierre Laboisse a succédé à Giorgio Anania en tant que PDG d'Aledia (230 collaborateurs) dont le siège est à Échirolles. La start-up est spécialisée dans la conception d’une technologie d’affichage MicroLed 3D innovante issue de la recherche du CEA. Fort d’une longue expérience dans le monde de la microélectronique, Pierre Laboisse présente ses objectifs stratégiques pour accélérer - notamment grâce à la nouvelle usine de production construite à Champagnier - le développement de l’entreprise iséroise et en faire une licorne d’ici cinq ans.
Drôme - Saint-Marcel-lès-Valence : Markal a faim de croissance
S’il est préjudiciable pour de nombreux acteurs de la filière, le trou d’air que traverse la bio en France n’est pas une fatalité pour le nouveau président de Markal, Philippe Roullet. Son crédo pour renouer avec la croissance : ne rien lâcher mais au contraire, continuer à investir, placer le client au centre de l’organisation, faire évoluer les produits, aller sur de nouveaux marchés.
Le Groupe Serge Ferrari vient d’investir 4,3 millions d’euros dans un centre d’innovation, sur son site de Rochetoirin, en Isère, près de La Tour-du-Pin. Il regroupe une trentaine de chercheurs qui travaillent sur de nouveaux textiles écoconçus (matières biosourcées, recyclées, etc.) pour « mieux construire demain ».
Depuis soixante-sept ans, les artisans souffleurs de Verre Labo Mula produisent en région lyonnaise des pièces uniques pour les plus grands laboratoires et industriels du pays. Un succès local, des ambitions internationales, les ateliers voient grand.
Heliosand, finaliste des Trophées Bref Eco de l’Innovation pour sa nouvelle technologie solaire permettant de transformer des déchets en matière constructible
Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats, nous vous invitons à découvrir les 16 finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2023. Nous poursuivons cette saga des innovateurs avec Heliosand, finaliste dans la catégorie « Industrie ». La jeune entreprise propose une nouvelle technologie solaire permettant de transformer des déchets en matière constructible.
en novembre 2023 par Usine nouvelle - Investissements industriels
BioMérieux inaugure l’extension et la modernisation de son centre international de distribution dans l'Ain
Spécialiste mondial du diagnostic in-vitro et de la microbiologie industrielle, bioMérieux inaugure le 9 novembre l’extension et la modernisation de son Centre international de distribution de Saint-Vulbas (Ain) ; un investissement de 20 millions d’euros.