#Transformation/Investissement

11001 résultats

Actualité
en novembre 2023 par Bref Eco - Actualité

HPM continue de croître, boostée par l’aéronautique et la défense

Il y a quelques mois, HPM, sous-traitant de rang 1 pour les secteurs du nucléaire, de l’aéronautique, de l’horlogerie de luxe ou encore du spatial, a rapatrié ses sites de Pontcharra-sur-Turdine et Claix dans l’Isère au sein de son siège d'Arnas, tandis que l'activité contiue de croître.
Actualité
en novembre 2023 par Bref Eco - Actualité

Pelican Health, finaliste des Trophées Bref Eco de l'Innovation

Ces prochaines semaines, nous vous invitons à découvrir les 16 finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2023. Nous poursuivons notre saga des innovateurs avec Pelican Health, finaliste dans la catégorie « Innovation dans les biotechnologies, les technologies médicales et la santé ». La start-up grenobloise a imaginé un dispositif médical embarqué dans une gélule pour étudier le microbiote intestinal.
Actualité
en novembre 2023 par Tribune de Lyon - Economie

Au bout de 23 ans, la start-up MCE-5 met de côté son moteur révolutionnaire pour le tout-terrain

Fondée en 2000 sur la promesse d’un moteur doté d’une technologie révolutionnaire plus sobre de 25% - le moteur à compression variable - inventée par le fils de Pierre Rabhi, Vianney Rabhi, MCE-5 n’est jamais parvenue à concrétiser les attentes. Malgré de nombreuses et conséquentes levées de fonds, une contractualisation en 2015 avec le Chinois Dongfeng, l'entreprise désormais installée à Vaulx-en-Velin vient de sortir de redressement judiciaire avec la volonté de se réorienter. Son nouveau marché : la conception de véhicules tous terrains pour les rallyes raids et l’armée.
Actualité
en novembre 2023 par La Montagne - Politique

Le groupe ambertois Omerin va construire une nouvelle usine dans le Puy-de-Dôme et créer une centaine d'emplois

Le groupe Omerin, spécialiste mondial de la fabrication de câbles électriques, dont le siège social est basé à Ambert (Puy-de-Dôme), a annoncé la construction d'un nouveau site.
Actualité
en novembre 2023 par Le Progrès - Economie

Loire. Sam Outillage : les camions c’est fini, place à la Sam Academy

L’industriel stéphanois, spécialiste de l’outillage à main professionnel, va ouvrir début 2024 sa Sam Academy dans une halle attenante à son site historique. Objectif : former les utilisateurs et les distributeurs mais aussi co-développer les outils de demain.
Actualité
en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Région / Jouets. Cartonnage de Vaucanson : un investissement dans les puzzles déjà payant

L’entreprise de Romans-sur-Isère, née en 1936, est spécialiste de l’emballage. Il y a un an, elle s’est lancée dans la fabrication de puzzles 100 % française. Une stratégie industrielle payante alors que les puzzles font partie du top 5 des catégories de jeux qui ont le plus progressé en un an.
Actualité
en novembre 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Koesio ouvre son capital et se renforce dans les télécoms

Alors qu'il a financé sa croissance sur ses fonds propres durant trente ans, le spécialiste des solutions d'impression, de l'informatique et des télécoms s'ouvre à trois partenaires financiers. Il se donne dix ans pour organiser la succession de son dirigeant fondateur.
Actualité
en novembre 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Chauffage au bois : Finoptim investit dans son site de production

Installée dans l'agglomération de Grenoble, l'entreprise développe depuis 2013 des équipements de chauffage au bois. Elle s'agrandit et rénove son site de production.
Actualité
en novembre 2023 par Bref Eco - Actualité

Installux fête ses 100 ans et se lance dans la formation

Deux familles, quatre générations, 100 ans d’existence, jamais de pertes, pas de dettes, une trésorerie solide, une politique sociale très marquée, une production intégrée, des clients fidèles. Voilà le portrait rapide d’Installux, spécialisée dans les profilés aluminium pour les menuiseries, façades, cloisons… Mais le groupe a un problème : il n’y a plus de menuisiers alu.
Actualité
en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Oyonnax. Bloquer les hackers grâce à la plastronique : le bon filon de S2P

Longtemps en incubation puis freinée par le Covid-19, la fusion de l’électronique et du plastique tient enfin ses promesses industrielles. Toujours pour l’aéronautique et la défense, et désormais contre les pirates informatiques. Avec un produit phare, le capot anti-intrusion.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter