en janvier 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Tessi investit 10 millions d’euros dans une nouvelle solution d’optimisation intelligente des processus métier
L’entreprise grenobloise Tessi (13 000 salariés, 513 M€ de CA en 2022), spécialiste de la numérisation du parcours client a investi 10 millions d’euros dans une gamme de solutions d’optimisation des processus métier fondées sur l’IA.
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. iForum : découvrez les dix projets sélectionnés
Grenoble Alpes Métropole et ses partenaires, le Grésivaudan et le Pays Voironnais, organisent une nouvelle édition du iForum au sein de tech&fest à Alpexpo. Les 1er et 2 février 2024, cette 26e édition met en avant des projets toujours en laboratoire mais assez matures pour le quitter. Découvrez ici les projets sélectionnés.
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Sainte-Sigolène. Malgré la concurrence des fabricants asiatiques, Cornillon Tissage tente de résister
Quelques entreprises familiales essaient encore de défendre un savoir-faire et une qualité Made in France. Cornillon Tissage, spécialisée dans la fabrication d’écharpes, d’étoles, de ponchos, de plaids et de mitaines à Sainte-Sigolène, est une des dernières dans son domaine en France.
Le Bourget-du-Lac. Le groupe savoyard GCK en piste au CES 2024 à Las Vegas
GCK et Motul vont présenter une Jeep Cherokee Chief de 1976 transformée et équipée d’un moteur thermique à combustion hydrogène au CES de Las Vegas. Une innovation de rupture à destination du marché américain.
Ain - Un nouvel écrin pour le mobilier sur-mesure à Pont-d'Ain
Se trouvant à l'étroit sur la commune de Saint-Jean-le-Vieux, l'Atelier Hanggi a racheté les bâtiments de l'entreprise Biga, fermée depuis de nombreuses années et située rue Émile-le-Bréüs, au Blanchon.
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Lorette. SERP : cette PME qui éclaire les villes de la vallée du Gier
Face à l’entreprise SERP, on retrouve en général de très gros groupes travaillant dans le secteur de l’énergie. Mais avec ses 34 salariés, cette PME ne fait pas de complexe et parvient à tirer son épingle du jeu dans les marchés d’éclairage public notamment, en misant sur la proximité et la réactivité.
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Loire. Les mauvais résultats de Desjoyaux n’entachent pas sa confiance
Malgré la baisse significative de son chiffre d’affaires 2023, publié il y a quelques jours, le fabricant de piscines de La Fouillouse maintient sa feuille de route et ses lourds investissements industriels.