#Transformation/Investissement

11441 résultats

Actualité
en février 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Hasler Group vise 50 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 5 ans

Hasler France dispose d’un site à Pont-Evêque dédié aux services supports. Guidé par des objectifs de croissance, le groupe vise le leadership sur ses marchés.
Actualité
en janvier 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

En pleine croissance, Marchante veut recruter une trentaine de salariés en 2024

Spécialisée dans la conception et la fabrication de lignes d’étirage bi axiales de films pour l’industrie, l’entreprise savoyarde Marchante (70 salariés ; 40 millions de CA en 2022) implantée à Montmélian (Savoie) veut recruter une trentaine de salariés d’ici la fin 2024.
Actualité
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Loire. Véhicules à hydrogène : HEF investit 40 millions d’euros à Saint-Etienne

Leader mondial de l’ingénierie des surfaces, l’industriel ligérien investit 40 millions d’euros dans une nouvelle usine destinée aux piles à combustible utilisées dans les véhicules à hydrogène. La production va démarrer début mars, avec une dizaine de salariés.
Actualité
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Ain. Dagneux : l’entreprise Jacomex accélère sur les énergies renouvelables

Après avoir installé des panneaux photovoltaïques dans sa filiale aux États-Unis, le groupe en plein essor va en installer à Dagneux en 2024. Cet investissement d’envergure s’inscrit dans la politique énergétique de l’entreprise.
Actualité
en janvier 2024 par La Tribune AURA

Réindustrialisation : comment Fifteen avance sur le chemin du vélo fabriqué en France

Avec 60.000 vélos en circulation, l’entreprise lyonnaise se revendique leader européen des services publics de vélos en libre-service. Des vélos dont elle veut désormais amplifier le mouvement de relocalisation de production, entamé il y a quelques mois. Après le lancement d’une ligne d’assemblage mi-2023 dans le Pas-de-Calais, elle franchit un pas supplémentaire en co-développant une batterie avec l’Auvergnat GCK. La production de celle-ci est en cours de démarrage.
Actualité
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Industrie

Isère. STMicroelectronics en recul sur le quatrième trimestre 2023

Le spécialiste des semi-conducteurs a réalisé au quatrième trimestre 2023 un chiffre d’affaires net en légère baisse de 3,2 % par rapport à la même période en 2022.
Actualité
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Industrie

Savoie. Rétrofit à l’hydrogène : le groupe savoyard GCK et Keolis unissent leurs forces

Présents au salon Hyvolution Paris, le groupe GCK (Le Bourget-du-Lac) et Keolis, poids lourd des transports publics, annoncent ce mardi 30 janvier un accord de partenariat pour l’expérimentation d’un autocar équipé d’un moteur thermique transformé pour fonctionner à l’hydrogène.
Actualité
en janvier 2024 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes

Innovation | Première citerne autoportante de 2500 m3 pour Labaronne-Citaf

Fidèle à sa réputation, Labaronne-Citaf continue d’innover et présente ses dernières créations spécialement conçues pour répondre aux demandes et problématiques actuelles : La première citerne souple autoportante de 2 500 m3 au monde et le capteur connecté IOT.
Actualité
en janvier 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Batteries électriques : Mob-Energy industrialise sa solution Eiko

Mob-Energy a emménagé sur le site de l'Usin Parilly à Vénissieux pour déployer sa première usine et pouvoir fabriquer cette année 50 cubes de puissance Eiko.
Actualité
en janvier 2024 par La Tribune AURA

Lithium : dans l'Allier, Montluçon au coeur de la stratégie de souveraineté industrielle française face à la Chine

Plusieurs villes de l’Allier étaient sur les rangs pour décrocher l’installation du site de traitement de lithium d’Imerys. C’est finalement une friche industrielle située sur la commune de Saint-Victor au nord de l’agglomération de Montluçon qui a été retenue, alors que le groupe de minéraux industriels prévoit d’exploiter dès 2028 un gisement à quelques dizaines de kilomètres. Montluçon a su convaincre par son embranchement ferroviaire et autoroutier et par la possibilité offerte de recycler les eaux usées de la ville.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter