Ardèche - Pipo Moteurs au chevet de la viticulture
À défaut de pouvoir à nouveau participer aux 24 heures du Mans (épreuve qui a permis au motoriste ardéchois de se distinguer en terminant à la 3e et à la 4e place de l’édition 2022 entre autres faits d’armes) du fait du retrait du constructeur américain Glickenhaus et ce, malgré un accord de principe avec une nouvelle écurie (Vanwal ByKolles), le spécialiste local des moteurs de compétition, installé à Guilherand Granges, semblent avoir trouvé un nouveau terrain de jeu : la viticulture.
Vers une agriculture innovante, durable et résiliente : INRAE et Limagrain engagés dans un nouvel accord-cadre
À l’occasion du Salon international de l’agriculture, Philippe Mauguin, PDG d’INRAE, et Sébastien Vidal, président de Limagrain, ont mis en avant le renouvellement de leur accordcadre pour 5 ans, soulignant leur engagement commun en faveur de l'innovation agricole durable. Cette collaboration, axée sur les semences, les grandes cultures et les biotechnologies végétales, vise à adapter les cultures au changement climatique et à développer des pratiques durables, afin d’accompagner la transition des systèmes de production agricole.
SERMA Group et ACC s’unissent pour propulser l’avenir électrique : ils signent un partenariat stratégique de 6 ans pour la réalisation d’essais batteries
Pessac, le 23 janvier 2024 – Le Groupe SERMA et Automotive Cells Company (ACC), acteur majeur de la fabrication de cellules et modules de batteries pour véhicules électriques, annoncent la conclusion d'un partenariat stratégique de six ans. Ce partenariat marque une étape cruciale dans la croissance de l’activité énergie du Groupe SERMA et représente un engagement mutuel à promouvoir et à développer la mobilité électrique en France et dans le monde.
Dragonfly, le capteur de vibrations de Wormsensing prend son envol
La société grenobloise Wormsensing, qui s’est fait connaître lors du 23e Venture 5i en 2020, vient de lancer la production de son capteur de vibrations, le Dragonfly. Dans un site mixte de fabrication et de développement, inauguré récemment sur la presqu’île grenobloise, elle sera en capacité de produire environ 2 millions d’unités d’un produit sans équivalent dans le monde.
Limatech vient de livrer ses premières batteries LFP (lithium fer phosphate). Une étape importante pour cette jeune pousse iséroise qui ouvre à nouveau son capital aux particuliers.
Haute-Savoie. Comment Savoie Rectification maintient son statut d’expert dans l’ultra-précision
L’entreprise de Scionzier poursuit ses investissements pour assurer son avenir et challenger l’offre chinoise sur le marché de la boîte de vitesses pour moteurs électriques ou hybrides.