Les épisodes de sécheresse se multiplient et s’allongent ces dernières années. Afin de limiter le gaspillage, une entreprise valentinoise vient de lancer un système de récupération et de traitement des eaux grises en visant principalement les campings.
Torcieu. Comment l’entreprise Anjos prépare les solutions de ventilation du futur
Essentiels pour contrôler l’humidité et les polluants à l’intérieur des bâtiments, les systèmes de ventilation sont les spécialités de l’entreprise familiale bugiste. Les équipes d’Anjos comptent développer des produits plus performants grâce à la création d’un banc d’essai innovant qui mobilise des organismes de recherche.
en janvier 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Comment ce robot made in Auvergne veut sauver la vie des agents d’autoroute
C’est un des fleurons de l’industrie du Cantal. La société Europe Service était jusque-là spécialisée dans les engins de propreté urbaine ou de déneigement. Avec E-cône, elle s'engage dans la sécurité sur voies rapides et autoroutes. Ce nouvel engin robotisé permettra bientôt de poser et déposer la signalisation sur la chaussée, sans intervention humaine.
en janvier 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Innovation technologique : à Las Vegas, ces entreprises auvergnates veulent briller par leur excellence
Quand on travaille dans le domaine de l'innovation technologique, un rendez-vous est incontournable : le CES de Las Vegas. Cette année encore, la Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne 80 entreprises sur cet événement. Parmi elles, certaines sociétés du Puy-de-Dôme ont l'ambition de se faire remarquer.
En levant 1 million d'euros, Doctibike retrouve son indépendance
Le lyonnais Doctibike, spécialiste de la réparation des batteries de l’e-mobilité, lève 1 million d’euros pour reprendre son indépendance, accélérer l’industrialisation de sa ligne de reconditionnement de batteries et intensifier son développement commercial.
Isère. Métrologie : Opus ST intègre le contrôle 3D sur les lignes de production
Concepteur et fabricant de solutions de métrologie, la PME iséroise Opus ST innove en proposant une solution de contrôle qualité 3D autonome à intégrer directement aux lignes de production.
en janvier 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Pourquoi les Sirops Routin ont ouvert un « Drink design center »
Le groupe a mis en place en 2022 une école de mixologie à destination des tenanciers de bars. Il entend élargir son marché tourné vers les boissons peu ou pas alcoolisées.