Privas. Le fabricant de polyamide, Bostik, veut produire davantage et cela n'enchante pas le voisinage
L’entreprise Bostik, située chemin de Saint-Clair à Privas, a lancé une demande d’autorisation environnementale pour augmenter sa capacité de production. Bouchra Taha, la directrice du site privadois, et Émilie Bertin, responsable qualité hygiène et sécurité, expliquent le projet.
Deltalys va investir 11 millions d’euros pour augmenter ses capacités de production
Deltalys, qui développe et fabrique une solution innovante permettant de purifier les biogaz avant de les réinjecter dans les réseaux, est lauréate de l’appel à projets « première usine ». Elle va ainsi bénéficier d’une aide de l’État pour multiplier par quatre les capacités de production de son site de Saint-Fons.
en juillet 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Orano choisit le consortium Boccard-Ponticelli pour réaliser l’extension de son usine d’enrichissement d’uranium
C’est au consortium Boccard - Ponticelli qu’Orano, ex-Areva, a confié le soin de réaliser l’extension de son usine d’enrichissement d’uranium Georges Besse 2, implantée à Pierrelatte (Drôme). L’objectif ? Augmenter de 30 % sa capacité de production d’uranium enrichi grâce à la fabrication de 88 stations modulaires et à la mise en œuvre du lot du "procédé UF6" (systèmes électromécaniques).
en juillet 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Kalray anticipe un chiffre d’affaires en forte progression au second semestre 2024
Le spécialiste grenoblois des solutions pour le stockage des données Kalray (25,8 M€ de CA en 2023) vient de boucler le premier semestre 2024 avec un chiffre d’affaires de 10,9 millions d’euros, comparable aux 10,5 millions d’euros enregistrés au second semestre 2023 (15,3 M€ au premier semestre 2023).
en juillet 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Worldecoflag : l'iséroise qui fournit les drapeaux des JO à Paris
Depuis 20 ans, Jean-Philippe Siroux,commercialise sur Internet des drapeaux et des guirlandes . Il fournit la mairie de Paris pour les Jeux olympiques.
Économie. Badoit, la source qui pétille à Saint-Galmier
Saint-Galmier fait partie des villes où sont embouteillées les eaux qui font la spécificité de la gastronomie française. Commercialisée depuis près de deux siècles, la marque Badoit continue son épopée avec près de 250 millions de bouteilles vendues chaque année en France et dans ses pays limitrophes.
Recyclage : Carbios reçoit l'appui d'un géant thaïlandais
La société auvergnate, qui a mis au point une solution de biorecyclage à base d’enzymes, affiche son intention de « devenir le leader mondial du recyclage du PET d’ici à 2035 ». Le pétrochimiste Indorama va financer son usine lorraine.