Grâce à quatre hectares d’ombrières photovoltaïques installées en 2022 sur son site industriel de Livron, GPA fournit l’alimentation électrique de 5 000 foyers des deux communes voisines. Mais la société drômoise spécialisée dans le recyclage de voitures accidentées a décidé d’aller plus loin.
Le groupe canadien Boralex poursuit le déploiement de ses éoliennes dans l’Hexagone et en particulier en Auvergne-Rhône-Alpes, malgré la décision récente de l’exécutif régional et de son président Laurent Wauquiez, en faveur du soutien au photovoltaïque et contre l’éolien.
Port. Chez Poralu, le directeur historique part mais les grandes ambitions restent
Une page se tourne au sein de Poralu menuiseries avec le départ du directeur historique qui a incarné la réussite de l’entreprise pendant 23 ans. Il continuera quelque temps d’épauler son successeur, Bruno Manissol, dont la feuille de route, fixée par le nouveau propriétaire, préfigure un rapide développement.
Métropole de Lyon. Avec son nouveau campus, emlyon business school vise la cour des grands
Le 26 août prochain, les étudiants de l’emlyon business school effectueront leur rentrée à Gerland, dans le 7e arrondissement, dans un nouveau campus intégré à la ville qui va permettre à l’école de commerce et de management de « fabriquer » l’avenir.
Créée dans les années 50 à Villeurbanne, l’entreprise Dasir est restée dans le giron familial. Deux sœurs, Pascale et Aline, dirigent désormais la société aux 70 millions de chiffre d’affaires, spécialisée dans le commerce de pièces de rechange.
Vendredi 17 mai, l’entreprise Sietra Provence, installée à Pierrelatte depuis 1953, a inauguré ses nouveaux locaux, rue Evariste Gallois. Depuis sa création, la société spécialisée dans l’installation d’équipements de chauffage et de climatisation a élargi son savoir-faire technique.
JO de Paris 2024 : les sols sportifs produits par le lyonnais Gerflor seront réutilisables
Le groupe lyonnais va fournir les terrains sportifs indoor pour les épreuves de volleyball, de handball et de basket pour les Jeux Olympiques d'été de Paris 2024, ainsi que pour plusieurs compétitions des Jeux Paralympiques. Habitué des JO depuis 1976, Gerflor a dû ajouter pour Paris 2024, en plus des performances techniques, une couche supplémentaire en s’engageant sur des performances de recyclabilité et de réutilisation des terrains.
Une centaine de salariés attendus, l’ETI Axens ouvre un bureau décentralisé à Lyon. Une des raisons : « le désamour des salariés pour la région parisienne… »
Axens (*) , une ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) spécialisée dans la décarbonation des procédés industriels dont le siège est basé à Rueil-Malmaison en région parisienne est une filiale d’IFP Energies nouvelles dont le siège social est situé…dans le Rhône. Juste retour des choses pour cette société qui ouvre ses premiers bureaux en région notamment pour pallier « le désamour de certains salariés pour la région parisienne ».
Basée à Polignac, près du Puy-en-Velay, la société 3Wayste a été retenue par le Syndicat d’Études et d’Élimination des Déchets du Roannais (Seedr) pour construire et exploiter une unité de tri et traitement multifilières sur la ZAC de Bonvert à Mably, près de Roanne.