en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
En dépit d’un chiffre d’affaires en baisse au premier trimestre, Jacquet Metals poursuit ses investissements
Après une année 2023 en recul, le chiffre d’affaires du distributeur d’aciers spéciaux continue de s’éroder en raison d’une faible demande ayant entraîné une baisse des prix de vente. Mais l’ETI lyonnaise continue d’investir dans les aciers pour la mécanique.
en mai 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Ain : Atlantem entretient l’esprit de Poralu Groupe
En reprenant l'entreprise bugiste, la filiale du groupe Herige a réalisé bien plus qu'une opération de croissance externe. Elle a trouvé un modèle qu'elle a envie de déployer.
Transformer la chaleur fatale (ou chaleur perdue) des industriels en électricité et en énergie thermique, c’est la promesse d’Hevatech. Lauréate de l’appel à projets France 2030 « Transformation des PME par l’innovation », la société drômoise spécialisée dans la valorisation des fumées moyennes et hautes températures, s’aventure sur un projet parallèle : le développement d’outils permettant de cartographier précisément ces gisements de chaleur fatale. Avec, pour objectif final d’accompagner ses clients, pour leur permettre d’améliorer leurs rendements tout en réduisant leur empreinte carbone.
La Ravoire. Tournée des ateliers pour le P’tit déj du réseau commerce & entreprises
Le P’tit déj du Réseau Commerces et Entreprises permet aux représentants des entreprises savoyards de se rencontrer et de découvrir leurs activités réciproques. Ce mardi 21 mai, ce sont trois ateliers de la zone industrielle de la Villette qui ont l’objet d’une visite.
Plasturgie : Exsto veut accélérer son rythme d'acquisitions
Le spécialiste des pièces en élastomère et silicone vient de boucler un cinquième tour de table. Le groupe de la Drôme ambitionne de doubler de taille d'ici à 2030.
Rhône. Les produits de cette entreprise familiale de Saint-Symphorien-d’Ozon s’exportent jusqu’au Japon
Installée à Saint-Symphorien-d’Ozon depuis 1965, Erdé est une entreprise de fabrication de vis de moteur dont les pièces sont exportées à l’international et jusqu’au Japon. Cela fait aujourd’hui quatre ans que son actuel directeur Michel Bertrand a succédé à son père, qui dirigeait l’usine depuis 1948.
La PME drômoise investit près d'un million d'euros dans son outil de production. Objectifs recherchés : étoffer son offre de prestations et augmenter le confort de travail de ses salariés
en mai 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Pierre Martinet : 30 ans de savoir-faire intraitable
Pierre Martinet a célébré les 30 ans de son slogan “ le traiteur intraitable” lors d'une soirée à laquelle de nombreux sportifs de renom ont été conviés.
Grâce à quatre hectares d’ombrières photovoltaïques installées en 2022 sur son site industriel de Livron, GPA fournit l’alimentation électrique de 5 000 foyers des deux communes voisines. Mais la société drômoise spécialisée dans le recyclage de voitures accidentées a décidé d’aller plus loin.
Le groupe canadien Boralex poursuit le déploiement de ses éoliennes dans l’Hexagone et en particulier en Auvergne-Rhône-Alpes, malgré la décision récente de l’exécutif régional et de son président Laurent Wauquiez, en faveur du soutien au photovoltaïque et contre l’éolien.