Industrie. 13 dossiers, 6 millions d’euros investis : le fonds régional porte ses premiers fruits
Lancé il y a deux ans par la Région, le fonds Avenir Industrie Auvergne-Rhône-Alpes confirme qu'il vient combler un trou dans la raquette industrielle.
Auvergne-Rhône-Alpes. Après l’abandon du projet de barrage sur le Rhône en Isère, Génissiat pourrait profiter du plan B de l’État
Après la fin du projet controversé de barrage Rhônergia sur le Rhône (Ain-Isère), l’État a décidé de redéployer les fonds initialement prévus, soit près de 300 millions d’euros, vers des projets durables dans les domaines de l’énergie, de l’eau et du transport fluvial.
Isère. Réindustrialisation : Raphaël Glucksmann « admiratif » et « en soutien » du projet Exalia
L’eurodéputé français était en Isère ce vendredi 21 novembre pour soutenir le projet Exalia, qui vise à relancer une activité sur les ruines de Vencorex, au Pont-de-Claix. Il a également été question de la situation, précaire, de Ferropem.
Isère. Construction bois : des Prix départementaux, pour saluer l’excellence
Comme chaque année depuis 25 ans, le Département, en partenariat avec l’interprofession Fibois et le Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement (CAUE), a décerné ses trophées. L’occasion de saluer le travail de toute une filière, des architectes aux menuisiers, en passant par les bûcherons, charpentiers, scieurs, lamellistes…
La Région Aura s’oppose à la réduction du remboursement des cures thermales
Alors que le Gouvernement envisage de réduire les remboursements des cures thermales, le président de Région, Fabrice Pannekoucke, alerte le ministre de la Santé sur les conséquences que cela pourrait avoir sur les territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Fermeture de l’usine Teisseire dans l’Isère : la gauche appelle la Région à prendre "toute sa part"
Alors que le site Teisseire de Crolles (Isère) va fermer ses portes, le groupe Socialiste, Écologiste et Démocrate demande à la Région Auvergne-Rhône-Alpes de venir en aide aux 205 employés menacés.
Loire. Implantation d’Urgo à Andrézieux-Bouthéon : « On avait forcément réfléchi à un plan B, mais... »
Après Veauche, l’installation d’un second site de production ligérien par le groupe spécialisé dans les bandes de compression médicale sur 35 000 m² à Andrézieux-Bouthéon, comprenant à terme la création de 200 emplois directs, fait le bonheur des élus métropolitains, ravis qu’Urgo consolide sa place sur le territoire.