en janvier 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Isotoner cherche à s'étendre dans son bastion du Cantal
La marque de gants, chaussons, chapeaux et parapluies veut lancer la construction d'un nouvel entrepôt. Un investissement devenu indispensable pour maintenir les opérations de conditionnement en France.
Industrie. Energie : Stellantis veut rouler avec Michelin et Faurecia
Le groupe automobile dirigé par Carlos Tavares prévoit de prendre une participation dans Symbio, la co-entreprise de Faurecia et Michelin dans le domaine de l’hydrogène et leader des piles à combustible pour le secteur de la mobilité. La société basée à Vénissieux prépare un investissement industriel majeur à Saint-Fons.
en janvier 2023 par L'Essor de la Loire - Économie
Roannais : Le groupe VSR créera des centaines d'emplois dans la maroquinerie de luxe
Le groupe auvergnat VSR veut réaliser dans la Loire l’essentiel du développement de son activité de sous-traitant de l’industrie du luxe. Notamment en investissant plus de 25 M€ dans le Roannais sous dix ans.
Le Groupe Altheora (ex-Mecelec, 270 collaborateurs, CA 2021 : 32 M €) annonce l’acquisition de la totalité du capital de Chris-France Plastiques, société experte en développement et production de pièces en injection thermoplastique de grand format.
Une année économique marquée par l'installation d'Hermès à Riom (Puy-de-Dôme)
L’année économique sur l’arrondissement de Riom (Puy-de-Dôme) restera marquée par une installation, à suivre tout au long de 2023 : celle du groupe Hermès, déjà présent à Sayat, qui a lancé les travaux de sa future nouvelle maroquinerie. Le géant du luxe qui a également ouvert en novembre dernier son École Hermès des savoir-faire qui, dans le cadre de son partenariat avec l’Éducation nationale, assure aussi les évaluations du CAP maroquinerie des apprentis.
Décines-Charpieu. Maviflex, une société installée à Décines depuis vingt ans
Créée, en Bourgogne, il y a plus de cinquante ans, cette entreprise familiale dont le PDG est Anne-Sophie Panseri, s’est spécialisée dans la confection de portes souples rapides industrielles, intérieures comme extérieures.
Pour faire face à la hausse du coût de l’énergie, Ferropem (Montricher-Albanne, 160 salariés) va arrêter ses fours durant le premier trimestre 2023. Une décision qui n’aura aucune incidence sociale.
Archamps. Le groupe implid se renforce en Haute-Savoie, créant un pôle franco-suisse
Le regroupement des agences d’Annemasse et de Gaillard dans un bureau unique à Archamps permet au groupe, acteur majeur en France du chiffre, du droit et du conseil aux entreprises, de renforcer sa compétence transfrontalière.