#Entreprise

14976 résultats

Actualité
en janvier 2023 par Thuasne (FR) - Actualités

Accompagner la digitalisation de la santé pour mieux soigner

Spécialiste des dispositifs médicaux, Thuasne a développé, au cours de ses 175 ans d’existence, un savoir-faire pointu et reconnu au service de la santé, enrichi en permanence par l’évolution des techniques et usages. Grâce à une veille minutieuse des technologies émergentes, le Groupe conçoit en effet de nouvelles solutions numériques pour optimiser ses process et, in fine, proposer une meilleure prise en charge des pathologies. Une démarche de digitalisation globale qui montre des bénéfices concrets et durables pour tous les acteurs de la santé, à commencer par les patients.
Actualité
en janvier 2023 par www.lejournaldesentreprises.com

Serge Ferrari annonce un chiffre d’affaires annuel en hausse de 18,5 %

Serge Ferrari, leader sur le marché des toiles composites souples à destination de l’architecture tendue, a dévoilé son chiffre d’affaires pour le quatrième trimestre 2022 ainsi que sur l’ensemble de l’année.
Actualité
en janvier 2023 par Bref Eco - Actualités

Auxilium boucle sa première levée de fonds

Créée il y a douze ans à Saint-Étienne, la plateforme numérique Auxilium (ex-Advercity) a réalisé au dernier trimestre 2022 une levée de fonds de 3,4 millions d’euros auprès de Siparex Entrepreneurs, qui a pris 30  % de son capital.
Actualité
en janvier 2023 par Le Tout Lyon - Economie

Nouveal et Maela, spécialistes lyonnais de l'e-santé, fusionnent

Le rapprochement de Nouveal et Maela, deux entreprises lyonnaises, permet de constituer un acteur de référence sur le marché de la télésurveillance médicale et de l'orchestration des parcours patients.
Actualité
en janvier 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

L’éditeur de jeux En Cavale lève 1,4 million d’euros

La maison d’édition de jeux En Cavale annonce la finalisation d’une levée de fonds d’un montant de 1,4 million d’euros. 
Actualité
en janvier 2023 par Bref Eco - Actualités

Les Sources Parot rachetées par le groupe Alma

La société d’exploitation des eaux minérales gazeuses de Saint-Romain-le-Puy perd son caractère familial en intégrant le groupe normand Alma, un des principaux acteurs européens du secteur.
Actualité
en janvier 2023 par Le Pays - Economie

Dans l'Allier, le parc de loisirs le PAL investit 20 millions d'euros dans de nouveaux projets

Porté par des résultats records en 2022 et le succès de ses dernières nouveautés, le parc animalier et de loisirs de Saint-Pourçain-sur-Besbre le PAL investit 8 millions d’euros en 2023 et plus de 12 millions en 2024. Cette année, une attraction inédite, une nouvelle expérience immersive sera proposée. Des logements sont par ailleurs construits pour les saisonniers.
Actualité
en janvier 2023 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

La société lyonnaise Lepermislibre qui vise les « digital natives » va s’introduire en Bourse

Les sociétés désireuses de s’introduire en Bourse ne se bousculaient pas au portillon ces dernières semaines. En voici au moins une. Elle est lyonnaise :  Lepermislibre . Elle annonce le 1er stade indispensable : l’approbation de son Document d’enregistrement par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sur le compartiment des valeurs de croissance, Euronext Growth…
Actualité
en janvier 2023 par c.leprogres.fr

Drôme et Ardèche. Mazet vise 200 millions de chiffre d’affaires « à l’horizon 2030 »

Alors que l’entreprise fête ses 100 ans, le groupe Mazet a dû opérer un changement de gouvernance fin 2022 après le décès de Thierry Mazet, président du directoire depuis 2006. Un changement dans la continuité puisque la saga familiale se poursuit. Avec des objectifs ambitieux.
Actualité
en janvier 2023 par La Tribune AURA

Les doudounes françaises de Tranquille Emile, un levier pour la commande publique des villes comme Lyon ?

La startup lyonnaise, spécialiste de la mode made in France, ne cache pas sa déception. Elle n'a pas été consultée par la mairie écologiste de Lyon pour son achat récent de 450 doudounes destinées à ses agents, qui ont été fabriquées au Bengladesh, suscitant l'ire du syndicat Sud. Une hérésie pour Tranquille Emile, qui a justement lancé il y a quelques mois, la première doudoune en matière recyclée 100% made in France. Celle-ci illustre cette génération montante de jeunes pousses décidées à changer le visage de la mode, encore trop associée à la fast-fashion. Avec une notoriété de plus en plus importante, au moins en Auvergne-Rhône-Alpes.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter