Margaron investit pour le développement durable à Roybon
Figurant parmi les leaders français des coproduits et matières premières pour l'alimentation animale, Margaron poursuit son engagement vers le développement durable en s’ancrant dans le local. Dans ce cadre, un investissement de l'ordre de 4,5 millions d'euros est prévu pour accroître la capacité de l'huilerie de Roybon.
Toolog : le cœur de la logistique de Spartoo à Saint-Quentin-Fallavier
Huit ans après son installation à Saint-Quentin-Fallavier, Toolog, la filiale logistique du site de commerce en ligne Spartoo, a ouvert les portes de son entrepôt. La politique de l'entreprise : miser sur le bien-être et l'efficacité.
Santé : la biotech Theranexus trouve des partenaires pour travailler sur les maladies neurologiques rares
La biotech lyonnaise Theranexus s’est rapprochée de l’Inria, de l’Université Claude Bernard Lyon 1 et des Hospices civils de Lyon pour créer une équipe projet plurielle entièrement dédiée à la recherche sur les maladies neurologiques rares.
Le résultat net du groupe SEB s’effondre de 30 % en 2022
e leader mondial du petit électroménager, SEB, né à Selongey (21) et dont le siège se situe à Écully (69), vient de publier ses résultats financiers pour l’exercice 2022. On y apprend que le groupe a fortement subi les effets de la conjoncture mondiale qui a rogné ses bénéfices. Le montant des dividendes, lui, ne bouge pas.
en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Hugotag investit dans une nouvelle usine pour doubler sa production
Fuit de la fusion en 2012 des sociétés TAG (Teintureries et Apprêts du Gand) et Hugo Soie (autrefois installé à Saint-Just-Saint-Rambert), l'ennoblisseur de tissus haut de gamme Hugotag (50 salariés ; 3,6 M€ de CA en 2022) va quitter son site historique de Fourneaux, dans la Loire, pour s'installer dans une nouvelle unité de production, située au nord-est de Balbigny.
en février 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Carbogen Amcis ouvre un nouveau site de production dans le Puy-de-Dôme
Le spécialiste de la production de médicaments injectables s'implante sur le biopole Clermont-Limagne. Il multiplie ses capacités de production par dix pour fournir l'industrie pharmaceutique et les biotechs.
L'entreprise Chiaverina, qui exploite la carrière de Commelle-Vernay, recule-t-elle pour mieux sauter ? - Commelle-Vernay (42120)
La société Chiaverina, qui gère la carrière, aurait retiré son dossier de demande de prolongation d'exploitation... pour en préparer un nouveau, plus à même de ne pas être retoqué par la préfecture de la Loire.
en février 2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
VIDEO. "Travailler mieux pour travailler moins" semaine de 4 jours : un industriel drômois fait le pari
Séduire pour recruter est devenu une nécessité. L'équilibre entre vie pro et perso, la quête de sens, avoir du temps, sont des éléments primordiaux pour les salariés. Une société drômoise a fait le choix de la semaine de 4 jours pour répondre positivement à ces exigences.