Terre & Fils investit dans le pôle Footwear de Chamatex Group
Jean-Sébastien Decaux, via sa société d’investissement Terre & Fils Investissement, investit dans le pôle Footwear du groupe de textile Chamatex Group, afin d’accompagner le développement de ses sociétés ASF 4.0 et Insoft.
Soofût, société d'origine nantaise qui essaime progressivement dans les métropoles fançaises, s'est implantée à Lyon en 2022. Elle propose aux petites et moyennes brasseries de réutiliser des fûts de bières en acier inoxydable, lavables et réutilisables à la place des fûts plastiques à usage unique.
Heat Concept, entreprise de Saint-Chamond spécialisée dans la conception et la fabrication de fours industriels, redémarre l’activité de son concurrent de Romans-sur-Isère (Drôme), Thermidor, qui avait été placé en liquidation judiciaire.
Forte de son récent rachat de l’entreprise ARC, fabricant de colorants pour l’industrie de la plasturgie, la société iséroise Indco va maintenant investir pour créer à Villard-Bonnot, à proximité de Grenoble, le « premier pôle industriel d’économie circulaire du plastique de la région Auvergne-Rhône-Alpes. »
« Acteur français historique de la transformation du métal pour l’industrie depuis 1922 », la filiale du groupe Poujoulat va investir 10 millions d’euros à Bonson et créer 50 emplois d’ici 2026 pour accompagner sa croissance.
Spécialisée dans les kits d’électrification pour vélo, Habelo est en pleine croissance dans le Puy-de-Dôme
Parce qu'acheter un vélo électrique pour quelques sorties par an est hors de prix et que choisir et monter soi-même un kit d'électrification est difficile, Quentin Lopez et Quentin Rey ont créé Habelo, une entreprise spécialisée en mobilités durables qui cartonne dans le Puy-de-Dôme.
en mai 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Addev Materials multiplie les acquisitions à l’étranger
Addev Materials qui détient cinq sites en Auvergne-Rhône dont à Saint-Chamond dans la Loire vient de réaliser deux nouvelles opérations de croissance externe au Royaume-Uni et en Norvège, après celle effectuée aux Pays-Bas en septembre.
Piles à hydrogène : Stellantis entre au capital de Symbio à hauteur de 33%
Stellantis a annoncé son entrée au capital de Symbio, coentreprise basée à Vénissieux de Michelin et Faurecia, spécialisée dans le domaine des piles à hydrogène. Le constructeur automobile prend ainsi une participation de 33,3%. Objectif affiché, renforcer sa présence en Europe et aux États-Unis.