en mai 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Qui est Innovaction Systemes, la prochaine (et dernière) entreprise à s’implanter zone de la Font de l’Or ?
Innovaction Systemes prépare son implantation dès 2024, zone de la Font de l’Or à Cleppé près de Feurs. Elle exploite et fabrique des systèmes pour le bâchage automatique de remorques de camions et de wagons dans la logistique et le transport.
en mai 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La PME Application forézienne de thermolaquage prend un nouveau virage
Eric Brunel, 52 ans, a repris la PME Application forézienne de thermolaquage (AFT) de sept personnes à Saint-Just-Saint-Rambert, en novembre 2022. Après six mois de réorganisation, il accentue aujourd’hui la diversification de clientèle et initie de nouveaux projets.
en mai 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Veurey-Voroize : Lynred agrandit son site de production
Lynred investit 85 millions d'euros dans l'extension de son site de production à Veurey-Voroize. L'objectif : doubler les volumes de production d'ici 2030.
en mai 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Bolloré Logistics, présente à Saint-Etienne, Lyon et Genas, convoitée par CMA CGM
Aux termes d’une négociation démarrée le 18 avril, le groupe Bolloré accepte de céder à CMA CGM les activités de Bolloré Logistics, qui compte sur la région Rhone-Alpes Est 250 salariés et 3 plateformes, dont deux en régions lyonnaise et stéphanoise.
Les entreprises Claustre environnement et Courpière recyclage rachetées par le groupe Vacher
Le chef d’entreprise ambertois (Puy-de-Dôme) David Claustre a décidé de laisser ses entreprises Claustre environnement et Courpière recyclage entre les mains du groupe familial de Haute-Loire Vacher.
Quinze ans après sa création, la marque outdoor Picture se lance un nouveau défi : fabriquer ses vestes de ski, ses t-shirts de randonnée ou ses shorts de surf à partir de vêtements usagés recyclés. Très engagée, l’entreprise du Puy-de-Dôme propose aussi la réparabilité à vie de ses produits.
Grenoble Métropole reçoit son premier véhicule rétrofité par la start-up TOLV
Grenoble Alpes Métropole a reçu hier son premier véhicule rétrofité grâce aux services de la start-up grenobloise TOLV, spécialisée dans le rétrofit des véhicules utilitaires, c’est-à-dire dans la conversion d’un véhicule thermique en électrique.
Avec son atelier de transformation laitière, Fairme veut remettre la ferme au centre de l’alimentation
Après deux ans de R & D, la start-up grenobloise Fairme est parvenue à concevoir un atelier de transformation laitière totalement autonome, à relier directement aux salles de traite des fermes, sans surcharge pour l’éleveur rémunéré au litre. La jeune pousse, dont la première machine vient d’être installée sur le plateau du Vercors, prévoir de fabriquer 100 ateliers supplémentaires d’ici fin 2024.