en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Valence. Aquilus, constructeur de piscines, vise les 10 % de croissance en 2024
En dépit de l’inflation et de la sécheresse, Aquilus Groupe, entreprise installée à Valence (Drôme) et spécialisée dans les piscines, entend bien continuer à se développer en 2024 en s’appuyant sur son maillage territorial et sur les dernières innovations en matière de piscines.
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. Le groupe grenoblois Mare Nostrum placé en procédure de sauvegarde
Mare Nostrum annonce l’ouverture d’une procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Grenoble “afin de sécuriser le développement du groupe”. Son PDG, Nicolas Cuynat, explique en exclusivité au Dauphiné Libéré son plan pour redresser le groupe.
Transition énergétique : Isonat surfe sur la vague des matériaux isolés biosourcés
La PME ligérienne Isonat, filiale de Saint-Gobain, vient d’investir 10 millions d’euros dans un nouvel équipement qui va lui permettre de doubler sa capacité de production de panneaux isolants en fibre de bois.
Le plan stratégique 2024-2028 dévoilé le 16 janvier par genOway doit emmener l'entreprise lyonnaise vers un chiffre d'affaires de 50 millions d'ici quatre ans.
en janvier 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Limagrain ouvre ses portes aux étudiants
La coopérative agricole Limagrain (1,984 Md€ de CA), détenue par 1 300 agriculteurs et qui emploie 9 000 collaborateurs, organise le 15 février prochain une journée Portes Ouvertes à destination des étudiants, au siège du groupe à Saint-Beauzire.
La start-up Vulkam lève 34 millions d’euros pour industrialiser ses métaux amorphes
La jeune entreprise grenobloise, qui fabrique des métaux de haute performance technologique à faible empreinte carbone, doit ouvrir sa première usine en 2024 en Isère.
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Savoie. L’avion du futur, bas carbone, s’invente en soufflerie à Modane
Dans les installations de l’Office national d’études et de recherches aérospatiales à Modane (Savoie), le groupe Safran teste un moteur révolutionnaire , qui consommerait 20 % de moins, et pourrait réduire les émissions de CO2 de 80 %.