Yphen va investir 12 millions d'euros dans sa première usine
Le programme Biocap1 porté par Yphen, qui développe des solutions innovantes dédiées à la dépollution et la restauration des terres dégradées, figure parmi les huit lauréats (dont quatre en Auvergne-Rhône-Alpes) de l’appel à projets « Première Usine » de France 2030.
en décembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Montagne - Décarbonation. Le Swincar e-Spider, l’engin électrique passe-partout
Avec ses quatre roues motrices, ses performances tout-terrain hors normes et une capacité de recharge électrique au freinage, le Swincar e-Spider, quadricycle léger pendulaire, a tous les atouts pour séduire la montagne. Zoom sur cette innovation multi brevetée.
en décembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Annonay. Un tofu ardéchois artisanal et local : « Diminuer notre consommation de viande est bénéfique écologiquement »
Produire du tofu biologique artisanal et local est le projet de quatre amis. Alors que la commercialisation est tout juste lancée, les associés ne manquent pas d’idées pour développer l’entreprise.
en décembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Oxtaam lève 1,5 million d’euros de fonds
Créée en 2021 à Écully (Rhône), Oxtaam, éditeur de logiciel SAAS pour le partage de données métier, vient de lever 1,5 million d’euros auprès d’une société lyonnaise experte en finance et de dettes bancaires.
Le spécialiste de l’efficacité énergétique Boostheat (12 salariés) vient de dévoiler les dernières avancées de sa feuille de route avec la révélation d’une nouvelle solution technologique propriétaire et brevetée : la compression hybride.
en décembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Quatre offres de reprise pour le spécialiste du luminaire isérois Keria
L’entreprise de commerce et vente au détail de luminaires Keria (marques Keria, Laurie Lumière, Monteleone Le Linge, Luminaires Online et LightOnline) placée en redressement judiciaire début novembre a reçu 4 offres de reprise.
Dans un contexte de financement difficile pour les entreprises de la tech, mais favorable aux acteurs de l’autoconsommation solaire, la Lyonnaise Mylight150 annonce une levée de fonds majeure de 100 millions d’euros pour développer son offre globale autour de l’autoconsommation solaire : panneaux photovoltaïques, systèmes de pilotage intelligent de la consommation, dispositif de stockage virtuel, bornes de charges et optimisation de la consommation.