en février 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Le groupe Mafelec, une des entreprises phare du futur TGV
Le Caluirard, Gilles Heinrich, à la tête du groupe Mafelec (Chimilin), qu’il détient intégralement, a réussi à placer plusieurs de ses produits dans le futur TGV M. Un véritable tour de force pour celui qui avance cette année avec un carnet de commandes estimé à 100 millions d’euros.
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le lyonnais Opal-Demetz ouvre son capital pour prendre le contrôle du nantais Roussilhe
Opal Demetz (150 salariés ; 45 M€ de CA en 2023), spécialiste lyonnais de la conception et de la distribution de montures de lunettes de vue prend une participation majoritaire au capital du fabricant de montures Roussilhe (environ 45 salariés ; 10 M€ de CA en 2023), implanté à Nantes (siège). À cette occasion, le fonds à impact de Weinberg Capital Partners prend une participation minoritaire au sein du capital d’Opal Demetz.
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Bontaz décroche une aide de 11 millions d’euros de France Relance 2030
En voie de diversification, le groupe haut-savoyard Bontaz met les bouchées doubles pour s’imposer sur les marchés de la mobilité légère et de la motorisation électrique. Après avoir pris une participation au capital des vélos-cargos Jhog, son entité Fuel Cell développe des solutions pour piles à combustible.
Imerys confirme son choix de l’Allier pour sa filière lithium
Le groupe Imerys, leader mondial des spécialités minérales pour l’industrie, a confirmé les sites d’implantation retenus pour déployer son projet EMILI, d’extraction et de production intégrée de lithium pour batteries, issu d’une mine de l’Allier.