en mars 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Extension du siège Europe de Distech Controls à Brignais
Expert des solutions connectées pour la gestion des bâtiments tertiaires, le groupe canadien Distech Controls dispose d’une nouvelle vitrine à Brignais.
en mars 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le fabricant de bateaux veut développer ses services en sous-traitance
Liteboat est spécialisée dans la conception et la fabrication de bateaux d’aviron innovants. Elle souhaite élargir son activité vers la sous-traitance.
en mars 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Détection laser : Stellantis en soutien d'une start-up iséroise
La start-up grenobloise Steerlight, qui cible le marché de la détection laser, annonce avoir levé 3,2 millions d'euros avec le soutien notamment de Stellantis.
Charmes-sur-Rhône. Antartic II : un plan de 20 millions d'euros d’investissement pour agrandir l'usine
L’usine Antartic II, basée à Charmes-sur-Rhône, qui conditionne des produits alimentaires, va s’agrandir et se moderniser grâce à un investissement de 20 millions d’euros. L’objectif : augmenter la production de la plus grosse fabrique du groupe Agro Mousquetaires.
Les Transports Junet, lauréats 2023 des Rendez-Vous EVE
La société des Transports Junet, implantée à Amplepluis, est l’une des lauréates des Rendez-Vous du Transport et de la Logistique Écoresponsable. Elle a reçu il y a quelques jours le trophée « Engagements Volontaires pour l’Environnement » (EVE), dans la catégorie Transports Routiers de Marchandise.
Cluses. Serasset, un nom du décolletage parti vers le négoce international
Aurélien Serasset porte le nom de cette entreprise du décolletage créée par son grand-père, Fernand, en 1957. Il préside désormais, avec Kevin d’Agostino, aux destinées de Decotechnics, entre la Suisse et la France.
Rhône. Patron dans la biotech, Thierry Abritat, le Lyonnais qui valait un milliard de dollars
Il y a quelques jours, Thierry Abribat, le président fondateur d’Amolyt Pharma, annonçait la cession de la biotech spécialisée dans l’oncologie, au géant AstraZeneca pour un montant historique de 1,05 milliard de dollars (962 millions d’euros). Pour Thierry Abribat, c’est déjà la troisième biotech qu’il a fondée et dont il lâche les rênes avant même la commercialisation.
Isère. Altaë mise sur l’ouverture de filiales pour continuer de se développer
Afin de poursuivre son développement, Altaë a décidé d’opter pour l’ouverture de filiales. « Nous avons exploré ce modèle pendant une année déjà et le premier bilan est très encourageant », assure Stéphane Ivanic, dirigeant de l’entreprise de services du numérique (ESN) basée à Moirans.