en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Limagrain projette d’investir 200 millions d’euros dans ses infrastructures
Limagrain fête, cette année, les 60 ans de sa création. L’occasion pour le quatrième plus gros semencier mondial, également groupe agroalimentaire, (9 600 salariés dans le monde ; 2,5 Md€ de CA en 2023-2024) d’annoncer un investissement de taille. Il envisage ainsi d’investir 200 millions d’euros sur la zone agro-industrielle d’Ennezat dans le Puy-de-Dôme dans les 3 à 4 ans qui viennent.
Savoie. Transition climatique : le start-up studio 4elements lève 27,4 millions d’euros
Faire émerger les prochains leaders de la transition climatique, c’est l’objectif du start-up studio, basé à Savoie Technolac, qui boucle sa première levée de fonds pour lancer en cinq ans une dizaine de jeunes pousses porteuses de solutions concrètes contre le réchauffement.
Isère. La cessation d’activité se dessine pour Photowatt
Le sort de l’usine Photowatt semble en passe d’être scellé. Depuisl’échec des négociations de reprise avec la start-up Carbon, EDF Renouvelables, actionnaire de l’usine photovoltaïque ne s’en cache plus : elle ne veut plus de Photowatt dans son giron et compte agir rapidement.
Lors de la célébration du centenaire de Filtres Monnet, en décembre 2024, son nouveau dirigeant Stéphane Demin a retracé l’histoire de l’entreprise. La saga, qui s’étend sur plusieurs générations d’entrepreneurs etd’innovateurs, n’est pas commune...
Pierre-Bénite : pas de nouvelle suspension de l'arrêté préfectoral pour Daikin
Depuis 2021, l'extension de l'usine Daikin à Oullins-Pierre-Bénite suscite le débat. Le tribunal administratif de Lyon a tranché ce jeudi, en rejetant finalement la suspension de l'arrêté préfectoral autorisant le projet.
en janvier 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
“J’ai cet héritage sur les épaules mais c’est un beau poids “ : la success story d’une huilerie née en 1898
En plein cœur de l’Allier, l’Huilerie de Lapalisse n’est pas une entreprise comme les autres. Fondée en 1898, elle a su surmonter les difficultés au fil des années, tout en restant dans le giron familial. Le process est le même, avec des fruits, une meule, des fours et des presses. La PME est présente au SIRHA, le salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation qui se tient à Lyon jusqu'au 27 janvier.
en janvier 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Industrie. Comment Setic à Roanne a retrouvé la croissance
À Roanne, le fabricant de machines tournantes renoue avec le succès. Setic est même nommé pour le prix Ulysse, récompensant le meilleur retournement de l'année.