en octobre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Comment ECM group enchaine les projets
ECM Group a annoncé un partenariat avec le fabricant de semi-conducteurs indien Polymatech, pour créer une société commune à Grenoble. Le groupe a également agrandi son site de production grenoblois.
Haute-Loire. Chaussures Boissy : l’avenir s’assombrit chaque jour un peu plus
Redressement, liquidation judiciaire, plan de sauvegarde… Que se passe-t-il vraiment dans l’entreprise Boissy à Laussonne ? Éléments de réponse alors qu’une nouvelle réunion se tient ce mercredi 2 octobre.
Loire. À Montbrison, Clecim sort de sa dépendance à la sidérurgie et redresse la barre
L’entreprise de Montbrison organisait, la semaine dernière, sa convention annuelle. L’occasion de présenter sa nouvelle division dédiée à la diversification. Des premières belles commandes sont d’ores et déjà validées. Elles permettront au spécialiste des lignes de production dédiées à la sidérurgie de poursuivre son "retournement", après de nombreuses années de difficultés.
en octobre 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Sanders rachète les activités d'Axéréal à Saint-Germain-de-Salles
Le groupe Avril, à travers sa filiale Sanders, leader français de la nutrition animale, annonce, ce mardi 1er octobre, le rachat des activités de nutrition animale d’Axéréal. À cette occasion, Axéréal change de nom et devient Tellus en référence à sa marque historique d'aliments pour les animaux d'élevage. Avec ce rachat, Sanders intègre le site de production, la plateforme logistique et le couvoir de Saint-Germain-de-Salles, dans l'Allier.
Industrie. Un site Vencorex en difficulté en Isère : un effet domino et des milliers d’emplois menacés ailleurs en France ?
Ce mardi matin, les salariés de Vencorex, producteur de composants pour vernis et peinture, ont manifesté devant le site de l’entreprise au Pont-de-Claix, sur la plateforme chimique. L’entreprise, propriété du groupe thaïlandais PTT-Global Chemical, est placée en redressement judiciaire, dans l’attente de repreneurs d’ici le 17 octobre. Si aucune solution n’est trouvée, ce sont les 500 emplois sur site qui sont menacés, avec le risque d’un effet domino dangereux sur d’autres entreprises des plateformes du Pont-de-Claix mais aussi celle voisine de Jarrie. Et ailleurs en France. Une interdépendance que beaucoup craignaient au moment de manifester.