Initié le 4 mars 2024, le partenariat entre Nowos (25 salariés), start-up spécialisée en réparation et reconditionnement de batteries pour vélos et trottinettes, et Voi Technology, opérateur de vélos et trottinettes électriques en libre-service, a déjà permis de reconditionner 11 560 batteries.
en octobre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Serge Ferrari va habiller la nouvelle halle des sports de Nîmes
Serge Ferrari group (1 200 salariés ; 327 M€ de CA en 2023), spécialiste des toiles composites innovantes écoresponsables, va habiller la nouvelle halle des sports de Nîmes. Un projet issu d’une réflexion urbaine conjuguée à une démarche bioclimatique, dans laquelle s’inscrivent les 2 500 m2 de panneaux habillés de la membrane Frontside View 381 de l’entreprise grenobloise, en collaboration avec l’artiste Alain Clément.
À l’occasion de son départ à la retraite, le fondateur du traiteur Le Gourmet Fiolant, Didier Coutard, cède son entreprise à un duo complémentaire. Romain Chaber, ancien directeur de l’agence d’attractivité Vichy Économie, s’est associé à Julien Livertout, ostéopathe libéral et ancien directeur du centre de formation en ostéopathie l’IFSO Vichy-Clermont pour cette reprise.
Turenne Emergence engage 10 M€ au capital de l’éditeur de logiciels Sydev
Sydev, l’éditeur grenoblois de logiciels de gestion pour les professionnels des corps d’états techniques du bâtiment, s’associe au fonds Turenne Emergence en tant qu’investisseur minoritaire. La société dirigée par Eric Veronese veut accélérer son développement avec l’ambition de devenir en France l’éditeur de logiciels de référence du bâtiment et de sa transition énergique. Déjà une autre annonce majeure se profile.
Malt dresse le bilan des 5 ans de son bureau lyonnais
Fondée en 2013, Malt, la plateforme parisienne de mise en relation entre indépendants et entreprises, est aujourd'hui présente dans 9 pays. Cinq ans après son implantation à Lyon, elle tire son bilan régional.
En lançant sa plateforme Oratex, l’entreprise drômardéchoise Massebeuf Textiles va dynamiser la filière du textile pour toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Objectifs : consolider ce savoir-faire et surtout concurrencer le marché international.
La société belge Domo Chemicals a acquis en 2020 la branche polyamide de Solvay, et le site de Saint-Fons. Plus connu sous le terme de nylon, le polyamide trouve ses applications dans l’automobile, l’électrotechnique ou le textile. Des recrutements sont prévus sur le site, qui emploie 580 personnes. Nous l’avons visité.
Loire. Clecim sort de sa dépendance à la sidérurgie et redresse la barre
L’entreprise de Montbrison organisait, la semaine dernière, sa convention annuelle. L’occasion de présenter sa nouvelle division dédiée à la diversification. Des premières belles commandes sont d’ores et déjà validées. Elles permettront au spécialiste des lignes de production dédiées à la sidérurgie de poursuivre son "retournement", après de nombreuses années de difficultés.