en octobre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Les bennes et grues du groupe mayennais Garnier sont désormais rattachés au drômois Palfinger France
Depuis le 1er octobre, le groupe Garnier n’est plus mayennais. Le carrossier a été repris par Palfinger France, distributeur exclusif des grues, bennes, plateaux, bras, nacelles, etc., de la marque danoise. Le groupe drômois se renforce ainsi dans le Grand Ouest. Il s’y est implanté ces dernières années avec notamment la reprise de Caridro dans le Morbihan fin 2019 et de Carrosserie Preudhomme en Seine-Maritime fin 2021.
en octobre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Vers une recomposition de l’actionnariat de l'armurerie Verney-Carron
Après avoir cédé son pôle civil, Cybergun accélère sa recherche de partenaire industriel pour l’armurier Verney-Carron à Saint-Etienne qu’il a rachetée en 2022.
en octobre 2024 par Dauphiné Libéré - Start-up stories
Vidéo - Start-up Stories. Silkbiotic : la jeune entreprise grenobloise qui s’exporte en Chine
Le Dr Valérie Sabatier, cofondatrice de la start-upSilkbiotic, est l’invitée deStart-up Stories, l’émission deDL Entreprisesconsacrée aux jeunes pousses et à celles et ceux qui les font.
Haute-Loire. Celle, une entreprise qui veut donner une seconde vie aux vieilles palettes
Fabriqués sur les sites de Saint-Maurice-de-Lignon et d’Yssingeaux, les produits de la société Celle Palettes Emballage ont l’occasion de voyager partout dans le monde au cours de leur vie. L’entreprise, qui existe depuis 1975, continue d’innover et cherche désormais à réutiliser le bois de vieilles palettes.
Industrie. Concurrence : lourde amende pour Schneider Electric, Legrand, Rexel et Sonepar
L'Autorité de la concurrence a infligé 470 millions d'euros d'amendes à quatre entreprises du secteur du matériel et de la distribution électrique, Schneider Electric, Legrand, Rexel et Sonepar, pour « entente verticale » entre « fabricants et distributeurs ».
en octobre 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
"C’est la moins pire des décisions" : la société Amis, installée dans l'Allier et en Creuse, placée en redressement judiciaire
L’ouverture ce 30 octobre d’une procédure de redressement judiciaire pour le sous-traitant automobile Amis, basé à Montluçon (Allier) et Guéret (Creuse), représente la moins pire des solutions pour les 390 salariés. Demeurent l’inquiétude et la déception.
C’était un moment qu’Hopium attendait avec impatience. Annoncée comme le Tesla français en 2019, confrontée à d’importantes difficultés financières depuis 2023, la start-up a réalisé début octobre les essais sur route de son système de pile à combustible hydrogène, une solution de motorisation bas carbone.
Grenoble. Deux nouveaux actionnaires pour le fabricant de batteries Verkor
Le fabricant de batteries bas carbone Verkor annonce ce mercredi 30 octobre l’élargissement de son cercle d’actionnaires. ING Sustainable Investments et l’industriel américain EnerSys font leur entrée à son capital.
Drôme. En redressement judiciaire, le studio d'animation TeamTo pourrait passer sous pavillon italien
Le studio d’animation TeamTo, installé à Bourg-lès-Valence (Drôme) et Paris, en redressement judiciaire depuis le 1er octobre, pourrait être repris par l’Italien Riva studios. Une audience au tribunal de commerce de Paris se tenait ce mercredi 30 octobre.