Haute-Savoie. Le groupe haut-savoyard PSB Industries finalise l’acquisition de Quadpack
Le groupe annécien, propriétaire de Texen, leader du packaging pour les marchés du luxe et de la beauté, s’offre l’Espagnol Quadpack, fabricant de solutions d’emballage pour les marques de beauté.
en octobre 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Ce sont des escrocs" : bientôt licenciés, les 161 salariés de TeamTex demandent des comptes à leur employeur
Une semaine après avoir appris la liquidation judiciaire de leur entreprise, les salariés de TeamTex-Logiplast continuent de se mobiliser. Les 161 salariés du fabricant de sièges auto pour enfants, basé à Charvieu-Chavagneux (Isère), demandent de meilleures indemnités de licenciement.
Unity Semiconductor annonce une nouvelle usine en Isère
Unity Semiconductor, concepteur et fabricant d’équipements de métrologie et d’inspection pour l’industrie des semi-conducteurs, annonce le lancement du Projet SCSI (Semi-Conducteur Saint-Ismier) : un futur site en Isère visant à quadrupler ses capacités de production.
Trenitalia France ouvre Saint-Jean-de-Maurienne et prépare Marseille
La compagnie italienne Trenitalia annonce une nouvelle desserte de Saint-Jean-de-Maurienne, depuis Paris, Lyon et Chambéry, à partir du 15 décembre, et prévoit l’ouverture de Paris-Marseille, via Lyon, à compter de l’été prochain.
en octobre 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Carrier-Feige-Renaud : cette entreprise de l'Allier habille le cercueil des stars françaises
Spécialisé dans la confection de textiles funéraires, à Saint-Léon, Carrier-Feige-Renaud est le premier fabricant de capitons français. L’entreprise innove avec sa marque « L’hommage pour tous » et va déménager et s’agrandir à Dompierre-sur-Besbre. L'entreprise participe aux trophées des entreprises, dans la catégorie "Elles innovent".
en octobre 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Le sous-traitant automobile Amis, installé en Creuse et dans l'Allier, pourrait être placé en redressement judiciaire
Le tribunal de commerce de Lyon pourrait décider mercredi 30 octobre de l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour l’entreprise Amis. Elle emploie 390 salariés à Guéret (Creuse) et Montluçon (Allier). Ce sous-traitant automobile cherche un repreneur.
en octobre 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Lynred étend sa gamme de détecteurs d'images infrarouge avec New Imaging Technologies
L'entreprise iséroise va prendre le contrôle de la société basée dans l'Essonne. Cette acquisition lui permet d'ajouter une brique technologique dans les longueurs d'onde proche du domaine visible.
Araïko, spécialiste de l’intelligence artificielle créée à Montagnat lance Shiroo, une application intuitive pour faciliter la gestion du savoir-faire en entreprise.