Pont-de-Vaux. IPM- Mondia mise sur l’innovation et la relocalisation
Spécialisés dans l’assemblage de panneaux sandwichs sur mesure, IMP- Mondia et son PDG Franck Goddard jouent la carte de la relocalisation en modernisant leurs ateliers.
en février 2025 par La Tribune - Entreprises - Industries
Michelin voit davantage son avenir aux Etats-Unis qu’en Europe
Le champion français des pneumatiques réfléchit à accélérer ses investissements au pays de l’Oncle Sam et à lever le pied en l’Europe, où il affirme pâtir de l’inflation et des coûts de l’énergie.
en février 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
L'entreprise de self-stockage Annexx arrive à Grenoble
Après Lyon et Saint-Etienne, c'est à Grenoble que prévoit de s'installer l'entreprise toulousaine Annexx, spécialiste des solutions de stockage en libre accès.
Verney-Carron se déclare en cessation des paiements
Verney-Carron, la dernière manufacture française d’armes de petit calibre a déposé le bilan. Elle est dans l’attente d’un projet de reprise par le groupe belge FN Browning.
Vulkam se voit bien en leader de la métallurgie haut de gamme
Le spécialiste des métaux amorphes, la société grenobloise Vulkam, lance la construction de son usine destinée à produire a minima deux millions de pièces miniaturisées aux propriétés inédites. Au point de se voir en leader mondial d’une métallurgie d’exception pour des usages pointus et très techniques comme dans l’horlogerie et la santé.
Le point éco. Netri industrialise à Gerland sa production d’organes sur puce
« C’est un petit bout de corne de licorne qui pousse ! », s’est amusé à Gerland, mardi 4 février, le secrétaire général pour l’investissement, chargé de France 2030, Bruno Bonnell.
Haute-Savoie. Negomab prend le contrôle de Sermep et renforce son ancrage régional
Spécialiste de la machine-outil, de l’outillage et du service à destination des métiers du bois, Negomab (Fillinges, Haute-Savoie) reprend Sermep (Villeurbanne, Rhône), distributeur de machines à bois. Cette acquisition lui permet de confirmer son expansion dans la région.
Drôme. Un mégacentre de l’intelligence artificielle va créer plusieurs centaines d'emplois
Le président de la République Emmanuel Macron a dévoilé un plan de 109 milliards d’euros pour propulser le développement de l’intelligence artificielle (IA) en France. Dans la Drôme, un data center nouvelle génération va s’implanter dans l’ancien pôle Écotox à Rovaltain, entre Valence et Romans. À la clef, plus de 800 emplois.