Greenmot se recentre sur l’ingénierie en cédant son activité rétrofit à REV Bus&Truck
Greenmot, société spécialisée dans l’optimisation énergétique et les essais climatiques, annonce la cession de son activité rétrofit à REV Bus&Truck. Une décision stratégique qui marque un recentrage clair sur ses métiers historiques : les essais techniques et l’ingénierie appliquée aux véhicules terrestres.
Métropole de Lyon. La greentech Amoéba signe un accord avec un leader mondial
La biotech industrielle, spécialisée dans le développement de solutions microbiologiques naturelles basées sur l’exploitation brevetée d’amibe, signe un accord de distribution avec Koppert, le leader mondial de la protection biologique des cultures et de la pollinisation.
Loire. Spécialiste des terminaux de paiement, Planet Monetic poursuit sa croissance
L’entreprise créée en 2003 et installée dans l’agglomération stéphanoise depuis 2007, organise un salon au stade Geoffroy-Guichard, jeudi, réservé aux professionnels du secteur de la monétique.
Loire. Comment cette PME stéphanoise a réalisé un beau coup aux États-Unis
PSI s’est réinventée en quelques années. De l’automobile, elle a évolué vers des secteurs à plus forte valeur ajoutée comme le nucléaire, le spatial, l’optique… Avec des pièces très techniques. Dernier exemple en date : ce contrat important remporté aux États-Unis pour un laboratoire spécialisé dans l’accélération de particules.
Agriculture. Ces deux agriculteurs produisent des huiles biologiques sous le soleil de la Haute-Savoie
Producteurs de céréales bio, Emmanuel Revillard et Franck Bonnet, du Gaec des Herbes folles, ont lancé leur gamme d’huile de colza et de tournesol bio. Le plein d’oméga dans une bouteille marquée du blason de la Savoie !
en juin 2025 par L'Impartial de la Drôme - Economie / Entreprise
Saint-Uze - Le Loup Blanc, une brasserie aux dents longues
Dix ans après avoir été créée de manière très artisanale, la Brasserie du Loup Blanc aborde une nouvelle phase de son existence, portée par son modèle coopératif et les lourds investissements.
Pourquoi le plan de 6,4 milliards d'euros d'investissement pour les transports lyonnais inquiète la chambre régionale des comptes ?
Le Sytral Mobilités, société organisatrice des transports en commun lyonnais, prévoit 6,4 milliards d’euros d’investissements d’ici 2033. Un effort colossal jugé risqué par la chambre régionale des comptes, qui alerte sur une possible dérive de la dette et réclame des scénarios de prospective financière.
Thuasne soutient le Handi-Tour du Mont-Blanc : une initiative inclusive entre santé et performance
Du 15 au 21 juin 2025, dix patients atteints de troubles neuromoteurs chroniques se lanceront dans une aventure hors norme : une randonnée de huit étapes autour du Mont-Blanc.