Arpege soutenu pour lutter contre l’antibiorésistance
Porté par la biotech toulousaine Antabio avec bioMérieux, les Hospices Civils de Lyon et Toulouse School of Economics, le projet Arpege a reçu un financement public de près de 9 millions d’euros dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) pour lutter contre l’antibiorésistance.
en janvier 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Haute-Loire. ACI : des sacs fleuris pour Kenzo aux sacs béliers pour l’armée
Pendant cinquante ans, le petit Atelier de confection et d’impression (ACI), créé par Antoine et Bernadette Buniazet entre Dunières et Montfaucon-en-Velay, n’a eu de cesse de se réinventer.
Créée en novembre 2016 par deux jeunes docteurs en biologie dont Julien Chlasta, toujours aux commandes, BioMeca a très tôt trouvé son public dans l’univers de la cosmétique grâce à un positionnement unique. Elle va maintenant accélérer via une levée de fonds.
Le lyonnais MyFit Solutions lève 1 million d'euros
Après plusieurs années de R & D et de preuves de concept validées sur plusieurs projets, la société MyFit Solutions, spécialiste de la modélisation du corps via l’appareil photo d’un smartphone, va accélérer au niveau commercial et marketing.
Signia Therapeutics veut lever 16 millions d’euros
En 2022, Signia Therapeutics, qui exploite la plateforme technologique Signatura, entend lever 4 millions d’euros au premier trimestre et 12 millions d’euros sur la fin de l’année pour accélérer son pipeline de candidats médicaments contre les pathologies respiratoires.
en janvier 2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Avec une croissance de 32 % en 2021, l'entreprise cantalienne Pyram sur une nouvelle dynamique
Une année historique s’est refermée pour Pyram. Le fabricant cantalien de mobilier de cuisine et de salle de bains a profité à fond de la crise sanitaire et de l’envie des foyers d’investir dans l’intérieur de leur habitation. Son chiffre d’affaires a bondi de 10,6 millions d’euros en 2020 à 13,7 millions en 2021, soit une croissance de 32 %.
en janvier 2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Walden recrute des informaticiens à Cournon (Puy-de-Dôme)
Le groupe de transport et logistique Walden a créé, sur sa base de Cournon (Puy-de-Dôme), une filiale dédiée au développement de logiciels, Pharma Pilot. Une dizaine de recrutements sont prévus sur 2022.
Leader international en solutions de fixation et d'assemblage sur le marché automobile, ARaymond (7 000 salariés dans le monde) a acquis la société italienne CGA Technologies, fabricant de premier plan de plaques de refroidissement thermique à haute performance.
en janvier 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Géraud Porteu nouveau directeur général de GAC Technology
Depuis début janvier, Géraud Porteu est le nouveau directeur général de GAC Technology, une entreprise lyonnaise éditrice de logiciels de gestion de flottes automobile.