Alliance Promotion Microbiote devient une Association et poursuit la structuration de la filière française du microbiote
Créée en mars 2021, APM, qui compte 22 membres, est le fruit de l’union d’acteurs publics et privés engagés dans la promotion de la science émergente du microbiote. Porte-parole et fédérateur des acteurs majeurs du développement, de la production et de la commercialisation d’innovations thérapeutiquesliées au microbiote en France, APM annonce aujourd’hui la composition de son conseil d’administration et de son bureau.
en janvier 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Yssingeaux. En pleine évolution, la société REVMM 43 change de dirigeant
Richard Celle, fils de Jean-Claude, fondateur de la société REVMM 43 (Réparation entretien et vente de matériels de manutention), vient de reprendre les rênes de l’entreprise.
en janvier 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Économie. Rhône, énergie, navigation : la CNR reste seul maître à bord
La proposition de loi relative à la prolongation de la concession de la CNR jusqu’en 2041, portée par le député Modem de Savoie Patrick Mignola, a été adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale. Son passage au Sénat ne devrait pas susciter d’opposition. Le risque d’une ouverture à la concurrence est ainsi écarté pour les années à venir.
en janvier 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
Ces 26 greentechs d’avenir, qui ont déjà séduit Schneider Electric et Solar Impulse
En marge du coup d’envoi de Grenoble Capitale Verte Européenne, le groupe Schneider Electric recevait la Fondation Solar Impulse vendredi dernier, en toute discrétion ou presque : car en conviant à son siège isérois une poignée de clients et partenaires de la région, en marge d’une exposition de startups, le spécialiste de la gestion d‘énergie et des réseaux intelligents comptait bien mettre en lumière 26 greentechs, qui ont toutes développées des innovations, prêtes à contribuer à la transition écologique mais aussi à recevoir de premières commandes.
en janvier 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
Soitec frappée par une crise de gouvernance qui tombe au plus mauvais moment
Le comité exécutif de Soitec est vent debout contre la nomination d'un nouveau directeur général pour succéder à Paul Boudre, dont le mandat, qui s'achèvera en juillet, ne sera pas renouvelé. Cette crise de gouvernance intervient à une période clé pour le spécialiste des semi-conducteurs, l'un des rares fabricants français d'envergure mondiale dans cette activité stratégique qui occupe une place de choix dans le plan France 2030 de l'Etat.
en janvier 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
Coup de théâtre chez Soitec : le conseil d'administration nomme un nouveau patron, le comité exécutif s'y oppose
C'est une annonce qui pourrait bien se transformer en une crise ouverte... Alors qu'il surfait sur de très bons résultats et une hausse de la demande mondiale portée par différentes industries dont l'automobile, le conseil d'administration de Soitec a annoncé ce mercredi soir le départ de son emblématique directeur général, Paul Boudre, 63 ans au profit d'un candidat en provenance d'Atos, Pierre Barnabé.
en janvier 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
Soitec revoit à la hausse ses objectifs annuels
Le fabricant de matériaux semi-conducteurs innovants isérois Soitec vient d’annoncer une croissance de 53,7% au troisième trimestre. Une bonne nouvelle qui lui permet d’anticiper des résultats supérieurs à ses prévisions de croissances initiales (+35%) pour son exercice 2018-2019, qui se terminera en juillet prochain. Avec, au menu, un renforcement de son accord avec Samsung Foundries pour la fourniture de plaques de FD-SOI.
en janvier 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Neotrucks en route pour électrifier la mobilité industrielle
La société Neotrucks, basée à La Boisse dans l’Ain, recycle et transforme grâce au rétrofit des véhicules poids lourds qui entament une seconde vie sur des sites industriels.
en janvier 2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Isère. Britvic prévoit 8,4 M€ d’investissement pour son usine Teisseire à Crolles
Britvic, le groupe britannique connu en France pour ses sirops Teisseire et Moulin de Valdonne, a annoncé jeudi 20 janvier à ses 330 salariés qu’il souhaite s’engager dès 2022 dans un important programme d’investissement en France. Il prévoit 8,4 M€ pour moderniser le site de Crolles. Entretien avec Olivier Mercier, son directeur général.
Les syndicats de Soitec entrent dans la danse. Alors que l'entreprise iséroise est confrontée à une crise de gouvernance d'envergure concernant la nomination de son futur directeur général en lieu et place de Paul Boudre, la CGT, syndicat majoritaire chez Soitec, rappelle que "la décision (qui vient d'être) prise doit être acceptée par tous", même si elle reconnaît que le processus de désignation aurait pu être largement amélioré.