en janvier 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Carbios identifie deux sites en Europe pour implanter sa première unité industrielle
La société clermontoise Carbios, qui développe des solutions dédiées au recyclage des polymères plastiques et textiles (PET), annonce avoir identifié deux sites potentiels en Europe pour l’implantation de sa première unité industrielle.
en janvier 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Cyclik veut lever 1,5 million d'euros pour industrialiser un vélo électrique en bambou made in France
La start-up lyonnaise Cyclik qui conçoit et fabrique des vélos sur mesure en bambou et en lin s’est lancée dans une levée de fonds d’un montant de 1,5 million d’euros destinée à financer l’industrialisation de son vélo à assistance électrique Relief.
Leygatech, fabricant de films plastiques polyéthylène basé à Saint-Romain-Lachalm, projette l’agrandissement de ses deux sites altiligériens à l’horizon 2023, pour un investissement de 12 millions d'euros.
Une entreprise lyonnaise invente la barrière de péage et de parking incassable
Basé à Limonest et spécialisé dans les produits de sécurisation, de fermeture périmétrique et de gestion des flux, le groupe LBA a développé une lisse incassable pour les barrières de péage et de parkings.
Ecully : numéro 3 du jardinage en Europe, SBM Company dope sa croissance avec Or Brun
Moins de six mois après le rachat du grainetier SPG, le groupe familial écullois spécialisé dans le soin et la protection des cultures et du jardin complète son offre en reprenant cette filiale d’Eléphant Vert.
Intérim : Leader Group rachète Ressources RH Group et se renforce à Oullins, Neuville et Lyon
Avec l’acquisition des trois agences du réseau Ressources RH Group à Oullins, Neuville-sur-Saône et Lyon, Leader Group disposera désormais de cinq implantations dans le département du Rhône.
en janvier 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
En entrant en Bourse, l'isérois Microoled veut devenir le n°1 mondial des lunettes sportives connectées
Pour creuser l'écart avec ses challengers sur son activité historique de fabrication de micro-écrans OLED, l'entreprise iséroise Microoled, qui revient tout juste du CES de Las Vegas, annonce son introduction prochaine sur Euronext Growth. Objectif : faire de sa technologie le standard mondial des lunettes sportives connectées. Avec un investissement de 15 millions d'euros à la clé à Grenoble pour l'installation d'une nouvelle ligne de production.