Acoem capte deux nouveaux investisseurs pour doubler de taille
Soutenue depuis dix ans par Evolem, le spécialiste des solutions de surveillance environnementale Acoem se renforce en accueillant deux nouveaux actionnaires avec l'objectif de doubler de taille à cinq ans.
Izaure, nouvelle marque lyonnaise de vêtements personnalisables
Composer son vêtement en choisissant le tissu, le type de coupe, de col, de manche de, poche… telle est la proposition de la jeune société lyonnaise Izaure.
« C'est le bon moment pour un tandem chez SEB » affirme son patron
Après plus de 22 ans aux commandes de SEB, Thierry de La Tour d'Artaise a décidé de passer la main. A partir du 1 er juillet, il occupera la fonction de président, aux côtés de Stanislas de Gramont, aux manettes de l'opérationnel. C'est la première fois qu'un dirigeant n'est pas issu de la famille fondatrice.
SEB, une conquête mondiale menée tambour battant en 20 ans
Depuis les années 2000, et la mondialisation de l'économie, le groupe familial a racheté des marques locales fortes dans les pays émergents, pour accompagner l'essor des classes moyennes. Avec Supor, le roi des autocuiseurs chinois, SEB est devenu le leader des articles culinaires dans le pays, et numéro deux du petit électroménager.
en février 2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Savoie. Ugitech : un mois après l’accident, activité partielle et accompagnement psychologique
A Ugine, en Savoie, l'entreprise Ugitech fait face à une forte baisse d’activité et, de ce fait, a placé ses salariés en activité partielle de longue durée (APLD) depuis l’accident mortel (l’effondrement d’un pont roulant) survenu dans son aciérie lundi 3 janvier 2022.
Les plus belles années du pneu appartiennent au passé. Le patron du groupe de Clermont-Ferrand fait le pari des matériaux de haute technologie. Une révolution.
en février 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
À Chambéry, des salariés de FerroPem en colère interrompent une réunion de leur direction
Des salariés de FerroPem, le groupe minier qui menace de fermer son usine de La Léchère en Savoie, ont interrompu une réunion des dirigeants du groupe à Chambéry jeudi 10 février. Ils dénoncent un passage en force de l'entreprise sur le Plan de sauvegarde pour l'emploi.
La société de transport léger Cetup(siège à Saint-Jean-de-Moirans) souhaite engager des pilotes chauffeurs livreurs sur plusieurs régions : Lyon, Centre Val de Loire (37/45/41), Velaines (55), région parisienne et Normandie.