Lycore, Kumulus Vape, Anexiti : les entreprises de Lyon et du Rhône championnes de la croissance 2022
Certains en ont même profité. Ce vendredi, les Echos dévoilent le top 500 des entreprises françaises qui sont des championnes de la croissance. L'édition 2022 compte son lot de sociétés créées à Lyon ou dans le Rhône.
Basée à Villefontaine, Indra a lancé en mars 2021 son centre de formation, Aureca, destiné à professionnaliser les acteurs du recyclage automobile. Elle vise l’international.
en février 2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Pierrelatte. Drôme sud Provence : G2M, une première start-up d’intelligence artificielle
Depuis un an, les élus de la communauté de communes travaillent afin d’attirer des start-up, spécialisées en intelligence artificielle. La première d’entre elle, G2M, s’installera d’ici la fin du mois.
en février 2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Chêne-en-Semine. Le tri nouvelle génération arrive en Haute-Savoie avec le futur Éco-Pôle d’Excoffier Recyclage
Dans moins d’un an ouvrira dans la ZAC 2 de Chêne-en-Semine, en Haute-Savoie, un immense complexe dédié au tri et à la valorisation des déchets. Un projet à 70 millions d’euros signé Excoffier Reyclage.
Deux ans après la fermeture de la sucrerie Bourdon, 95 % de ses 80 ex-salariés sont « dans une situation de rebond professionnel qu’ils ont choisie ». Des compensations ont été versées aux agriculteurs et les 50 hectares (dont environ 1/10e de bâtiments) occupés par celle qui était la plus ancienne sucrerie de France (créée autour de 1820) ont trouvé une nouvelle vie.
en février 2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
L’entreprise Beauregard Promotion de Couteuges (Haute-Loire) fabrique depuis 45 ans les bracelets de montre des marques de luxe
Les plus belles montres du monde ont souvent un bracelet fabriqué en Haute-Loire : Beauregard Promotion, créée à Paulhaguet en 1977, a résisté à tout et connaît aujourd’hui, dans ses nouveaux locaux de Couteuges, un succès planétaire.
en février 2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Aux scieries du Forez, à Vollore-Montagne (Puy-de-Dôme), on se bat pour la filière bois
Lors de la visite de la sous-préfète de Thiers, Judith Husson, la semaine dernière à Vollore-Montagne (Puy-de-Dôme), Les Scieries du Forez étaient à l’honneur.
A l’aube de ses cinquante ans, l’entreprise familiale OMPR Group, active dans la mécanique de précision et l’ingénierie (conception de machines spéciales) pour les secteurs du nucléaire, du médical et de l’industrie, ajoute une corde à son arc avec l’acquisition de la société iséroise LMI, experte de l’usinage.