Le concepteur du microprocesseur haute performance et basse consommation pour les supercalculateurs exascale européens ambitionne 1 000 collaborateurs en 2025
Sylfen : « L’ autonomie énergétique dans les villes peu denses »
Nicolas Bardi, co-fondateur de Sylfen, mise sur le stockage des EnR produites localement pour l’utilisation dans des bâtiments, industries et écoquartiers.
L'Auvergne, plutôt que la Chine : pourquoi Rochias fait le pari de relancer une filière d'ail régionale
En région, on connaît l'ail drômois ou l'ail rose de Billom (Puy-de-Dôme), mais c'est sur un tout autre marché que veut se développer l'auvergnat Rochias. Ce spécialiste des condiments transformés depuis 1872 a été repris en 2019 par deux co-dirigeants, qui souhaitent désormais développer une filière d'ail régionale, sous une forme précise : l'ail déshydraté. Un marché jusqu'ici monopolisé par la Chine, mais que Rochias souhaite conquérir en recréant et valorisant une filière auvergnate.
Un nouvel espace pour la Cité du Chocolat-Valrhona
Pour retrouver son activité d’avant crise, la Cité du Chocolat-Valrhona de Tain-l’Hermitage mise sur son extension, avec l’aménagement d’un jardin mitoyen, pour y proposer de nouvelles animations.
Sanofi renouvelle sa tournée de recrutement Place d’Avenir à Lyon
Déployé du 19 avril au 2 juin 2022 dans dix villes en France par Sanofi, Place d’Avenir propose 1.600 opportunités d’alternance et de stages pour la rentrée de septembre 2022. Cette initiative, qui s’inscrit dans le plan gouvernemental 1 jeune, 1 solution, ambitionne le recrutement d’un étudiant sur dix issu des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV).
Depuis le quartier de Lyon Gerland, l’entreprise industrielle Velan livre des vannes un peu partout dans le monde. Une activité traditionnelle qui se pare aujourd'hui d'atours high-tech : digitalisation, automatisation et robotisation sont au menu d'un programme d'investissement.
Le fabricant d’emballages alimentaires Filpack réorganise son actionnariat
Le groupe français Filpack, spécialisé dans la fabrication d'emballages pour l'agroalimentaire, réorganise son actionnariat avec la sortie du fonds NCI. Avec désormais Unexo comme seul actionnaire minoritaire à ses côtés, le dirigeant Philippe Godderis a pour objectif de poursuivre sa trajectoire de croissance et de s’adapter à la nouvelle loi antigaspillage.