La quatrième génération prend les commandes de Ravinet Décolletage
Édouard Ravinet va prendre, avec son épouse Emma, la direction de Ravinet Décolletage. À 36 ans, il représente la quatrième génération à la tête de l’entreprise familiale de Sallanches.
L’éditeur de logiciels lyonnais Myfit Solutions lève 1 million d’euros
La start-up lyonnaise Myfit Solutions, créée en 2018, change d’échelle. Sa récente levée de fonds auprès de business angels va lui permettre d’industrialiser son modèle de vente.
Une start-up lyonnaise invente un "super-masque" contre le Covid
La start-up lyonnaise Airxôm produira dès cette année un masque qui revendique un degré de protection inégalé en matière de lutte contre les virus et la pollution, à commencer par le Covid.
en février 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
Petit électroménager : ce que traduit le changement de gouvernance à la tête du Groupe Seb
Une transition dans la continuité, mais un symbole tout de même. A compter de juillet prochain, le groupe vient d’annoncer que Thierry de La Tour d’Artaise, 67 ans dont 28 passés dans le groupe familial, scindera la présidence et la direction générale en deux, selon les pratiques de bonne gouvernance. Pour la première fois, ce ne sera plus un membre de la famille fondatrice qui sera aux manettes de la direction générale du champion mondial du petit équipement domestique, qui seront confiées à l'actuel directeur général délégué, Stanislas de Gramont.
Les trois fondateurs de Babymoov viennent de céder la majorité du capital de leur entreprise à Initiative & Finance et les rênes du groupe de produits de puériculture à un nouveau trio.
en février 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Saint-Étienne. Le Gobelet français s’invite dans les mariages et flirte avec les pros
Créé par des anciens de Green Cup, Le Gobelet français est lui aussi spécialisé dans le gobelet réutilisable et personnalisable, mais davantage tourné vers la clientèle des particuliers. Même si, succès oblige, la start-up stéphanoise commence aussi à séduire les professionnels.
Le polystyrène, dont on fait les pots de yaourt mais aussi des isolants dans sa forme expansée, est une résine jusqu'à présent non recyclable, qui sera interdite si une solution n'est pas trouvée pour ses déchets d'emballages d'ici à 2025. Michelin, allié à une start-up canadienne, a relevé le défi, et va lancer en France une première : le recyclage par micro-ondes. Explications.