en janvier 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
La marque de biberon Elhée part à la conquête du marché américain
Pour sa troisième année, la marque française de biberon Elhée, implantée à Toulon et Lyon, s’attaque au marché américain. Cette expansion commerciale, à laquelle s’ajoute la sortie de nouveaux produits, doit permettre à la jeune entreprise de maintenir une croissance importante, soit un doublement de son chiffre d’affaires en 2022.
en janvier 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Eenuee, la start-up qui veut faire redécoller l’aéroport de Saint-Etienne-Loire
La start-up parisienne Eenuee veut réinventer le transport aérien régional avec un avion électrique pouvant transporter 19 passagers. Elle envisage de poser ses valises sur le tarmac stéphanois pour donner vie à son projet.
STMicroelectronics : plus de 3 Md$ d’investissements pour 2022
STMicroelectronics a terminé l’année 2021 avec une activité en forte hausse, profitant d’un marché toujours dynamique. “Le chiffre d’affaires net a augmenté de 24,9 % pour atteindre 12,76 Mds $, reflétant notre solide performance dans tous les marchés finaux que nous servons et les programmes engagés auprès de nos clients tout au long de l’année, a déclaré, le 27 janvier, Jean-Marc Chéry, président du directoire et directeur général de STMicroelectronics. La marge d’exploitation est ressortie en hausse, passant de 12,9 % pour l’exercice 2020 à 19 % et le résultat net a augmenté de 80,8 %.”
Face aux effets du bouleversement climatique sur la ressource en eau, la Société des Eaux de Volvic (SEV) met en œuvre un plan de réduction de ses prélèvements effectués dans la nappe souterraine, entre cinquante et cent mètres de profondeur.
L’industriel lyonnais Aldes, spécialisé dans la conception et la fabrication de systèmes aérauliques pour le bâtiment, vient de prendre une participation dans une start-up qui va l’aider à renforcer ses expertises dans la qualité et l’épuration de l’air intérieur.
en janvier 2022 par Société.com - Actualités économiques
Soitec, épisode 3: l'heure de recoller les morceaux pour continuer la success story
Une semaine tout juste après la crise inédite de gouvernance qui a éclaté au sein de l'un des leaders mondiaux des semi-conducteurs, le silence pesait encore lourd chez Soitec. Comex et conseil d'administration, encore opposés vendredi, semblent avoir retrouvé à nouveau un terrain d'entente. En tous les cas, sur le papier, puisqu'ils ont publié ce mercredi des résultats annuels qui attestent (à nouveau) de la bonne santé de l'entreprise (+40% de croissance sur le 3e trimestre). Seront-ils suffisants pour convaincre les marchés, mais aussi les équipes, les actionnaires et même le futur directeur général, que l'épisode est désormais clôturé ?
en janvier 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Ferropem : le plan de sauvegarde de l'emploi suspendu sur le site de Château-Feuillet, le combat loin d'être fini
Après une réunion avec la direction du groupe Ferroglobe, les employés du site Ferropem de Château-Feuillet ont obtenu une suspension du plan de sauvegarde de l'emploi, ce mardi 25 janvier. Malgré ce répit, les emplois restent menacés.
en janvier 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
Semaine de 4 jours : « Les salariés travaillent aussi bien en 32h qu’en 35h et en réalité, c'est beaucoup plus reposant » (LDLC)
L'INVITE ECO. Nouer croissance forte (+46% lors de son dernier exercice annuel), semaine de 4 jours, et passage médiatique remarqué, tout en continuant l'expansion de ses boutiques physiques... Le distributeur lyonnais LDLC, qui se positionne comme l’un des leaders français de la vente de high tech et matériel informatique, a fait un début d'année remarqué. Une occasion, pour son fondateur Laurent de la Clergerie, de revenir sur les coulisses de cette participation tout comme sur les tendances fortes du marché du e-commerce, alors que LDLC s'apprête à ouvrir un nouveau concept-store à Lyon.
en janvier 2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Lojelis et Alpha Process, deux entreprises puydômoises, roulent ensemble pour le vélo à hydrogène
Associés au concepteur de piles à combustible Pragma, basé à Biarritz, deux entreprises puydômoises, Lojelis pour les logiciels et Alpha Process pour les bornes de ravitaillement, se sont lancées dans l’aventure du vélo à hydrogène. Avec la foi des pionniers.