CirculaCar, la start-up lyonnaise qui convertit les véhicules thermiques en électrique
La start-up lyonnaise CirculaCar, troisième du concours Lyon Start Up, travaille sur un kit de conversion pour transformer une voiture thermique en voiture électrique.
en janvier 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Forte croissance pour la start-up lyonnaise ID2SON en 2021
La société lyonnaise ID2SON (31 salariés) spécialisée dans la réalisation de messages d’accueil téléphonique et l’identité sonore, fondée en 2016 par Mickaël Coulas et Guillaume Salon, boucle une année 2021 en très forte croissance à + 121 %, lui permettant d’atterrir à 5,3 M€ de revenus pour l’exercice 2021.
en janvier 2022 par Cluster Medicalps - Actualités
Sublimed, la MedTech grenobloise annonce la publication des excellents résultats de son étude clinique dans le traitement des douleurs liées à l’arthrose du genou
Sublimed, une MedTech spécialisée dans la prise en charge des douleurs chroniques. Fondée en 2015, Sublimed a bien compris les enjeux et innove en développant un traitement non-médicamenteux, non-invasif, basé sur la thérapie de neurostimulation électrique transcutanée TENS.
en janvier 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Carbios identifie deux sites en Europe pour implanter sa première unité industrielle
La société clermontoise Carbios, qui développe des solutions dédiées au recyclage des polymères plastiques et textiles (PET), annonce avoir identifié deux sites potentiels en Europe pour l’implantation de sa première unité industrielle.
en janvier 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Cyclik veut lever 1,5 million d'euros pour industrialiser un vélo électrique en bambou made in France
La start-up lyonnaise Cyclik qui conçoit et fabrique des vélos sur mesure en bambou et en lin s’est lancée dans une levée de fonds d’un montant de 1,5 million d’euros destinée à financer l’industrialisation de son vélo à assistance électrique Relief.
Leygatech, fabricant de films plastiques polyéthylène basé à Saint-Romain-Lachalm, projette l’agrandissement de ses deux sites altiligériens à l’horizon 2023, pour un investissement de 12 millions d'euros.