Métropole de Lyon. Le plus grand campus européen de transport d’électricité est à Jonage
On ne le sait pas forcément, mais la ZI de Meyzieu-Jonage accueille le plus grand campus européen dédié à la formation et à l’innovation dans le domaine du transport de l’électricité haute tension. À l’occasion des Journées du patrimoine, l’entreprise RTE a ouvert les portes du campus. Nous l’avons visité pour vous.
Clermont-Ferrand est un haut-lieu de la maintenance aéronautique
Avec l'Atelier industriel de l’aéronautique (AIA) de l'Armée et Hop !, filiale d'Air France, le bassin industriel clermontois est un centre de maintenance aéronautique.
Septembre 2022 sera un mois marqué d’une pierre blanche, ou d’un morceau de bois blanc, pour la société chapareillanaise Dom’Innov, fabricante de la solution Blokiwood, qui s’est vu attribuer le label Solar Impulse Efficient Solution, l’un des premiers labels destinés aux entreprises, qui prend en compte à la fois l’aspect écologique et économique d’un projet.
Savoie. Crise énergétique : faut-il s’inquiéter pour Trimet ?
La hausse des coûts de l’énergie suscite beaucoup d’interrogations dans le monde des entreprises dites “électro-intensives”, c’est-à-dire qui consomment énormément d’électricité. Comme Trimet, en Savoie.
Amiral Technologies, la prédiction des pannes en mode aveugle
Dans l'univers de la maintenance prédictive, la société grenobloise Amiral Technologies est un OVNI. Sa technologie, qui prend le contrepied des logiciels existant, a déjà séduit de grands groupes.
Ouverture du rail à la concurrence : tous gagnants !
La concurrence ferroviaire sur le TGV livre ses premiers résultats. Trenitalia a réussi sa percée sur le Paris-Lyon. Ce qui n'a pas empêché la SNCF d'augmenter aussi son trafic.
en septembre 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Une entreprise de la Loire livre des pieds de table et des chaises à l'Elysée
Ferriol-Matrat spécialiste du tube basé à Roche-la-Molière et fabricant de joëlette voit son savoir-faire industriel récompensé. Il a réalisé les pieds de la table et des chaises du conseil des ministres à l'Elysée.
Becton Dickinson rejoindra le bâtiment Spring en 2024
Becton Dickinson travaille à réorganiser son site du Pont-de-Claix. Cette refonte implique le déménagement d’une partie des équipes à Eybens puis à Grenoble.
La jeune pousse drômoise, qui conçoit des modules photovoltaïques sur mesure pour alimenter les appareils connectés, a bouclé un financement de 5 millions d’euros, afin d’entamer sa phase d’industrialisation. La construction d’une usine 4.0 à Valence devrait lui permettre de produire 10 millions de panneaux par an d’ici fin 2023.