Haute-Savoie/Image et industrie créative. Ubisoft Annecy monte en puissance sur la R&D
Le studio d’Annecy, qui recrute, crée un pôle expertise et innovation avec une équipe dédiée chargée de développer des technologies de pointe pour créer les jeux du futur. Le groupe français, 3e éditeur mondial de jeux vidéo, affiche ses ambitions et son savoir-faire avec Snowdrop, son moteur de jeux innovant dévoilé au Festival d’Annecy.
Isère. Paret TP : de nouveaux locaux à Villefontaine pour attirer et garder les salariés
L’entreprise Paret TP, spécialisée en réseaux de distribution d’eau potable, dans le terrassement mais aussi l’aménagement des espaces verts, dispose d’un nouveau siège à Villefontaine. Dans un secteur en tension, la direction souhaite améliorer le cadre de vie de ses salariés pour les garder et en attirer de nouveaux.
Le CEA et GRDF viennent d’annoncer leur association pour le développement d’un démonstrateur de gazéification hydrothermale. Cette technologie doit permettre de produire du biométhane.
La marque digitale de mobilier innove avec un premier modèle de canapé écoresponsable 100% recyclé et fabriqué en France, qui tient le positionnement accessible revendiqué par Miliboo.
Fibromyalgie : Un bracelet qui apaise les douleurs chroniques par stimulation des endorphines
D’après une étude réalisée par l’Inserm, 1,6 % de la population souffrirait de douleurs chroniques fibromyalgiques, pouvant altérer considérablement la qualité de vie. En combinant recherche médicale et micro-nanotechnologies de pointe, la startup Remedee Labs a conçu le premier stimulateur d’endorphine destiné à un usage individuel, dans l’objectif d’apporter une réponse aux douleurs chroniques des patients.
Saint-Ferréol-d'Auroure : Hexadrone prend de la hauteur
La société spécialisée dans le développement de solutions liées à l’usage des drones civil et militaire investit 2,2 M€ dans son siège et son outil de production pour accélérer les ventes de son drone Tundra notamment à l’international.
Chamatex ouvre son capital à Yotta Capital pour accélérer son développement
Le spécialiste ardéchois de textiles techniques Chamatex (280 salariés ; 35 M€ de CA en 2021) consolide ses moyens financiers pour accélérer sa stratégie d’innovation et d’internalisation en ouvrant son capital à Yotta Capital.
Monkey Factory lève 3 millions d’euros pour aider les collectivités à réduire l’impact carbone des trajets du quotidien
Après une première levée de fonds en 2019 pour financer le développement de sa technologie MaaSify, les investisseurs – le groupe EDF et la Banque des Territoires – de Monkey Factory ont renouvelé leur confiance avec une deuxième levée de fonds de 3 millions d’euros.