A Annecy, NTN-Europe monte en puissance pour former et recruter
Le leader mondial du roulement de roues étend Learn, le parcours de formation qu’il a développé en 2019 en interne au sein de son unité aéronautique, à ses activités automobile et industrie.
Diabète : la medtech Diabeloop lève 70 millions d'euros
Spécialisée en intelligence artificielle thérapeutique, la PME grenobloise développe un dispositif pour diabétiques permettant d'automatiser la délivrance d'insuline. Les nouveaux fonds permettront d'accélérer le déploiement à l'international. Notamment sur le marché américain, où les produits devraient arriver fin 2023.
Recycler les aimants pour en créer, à façon, en France ? Un pari audacieux sur lequel s’est positionnée la start-up grenobloise MagREESource. La spin-off du CNRS Grenoble, incubée à Linksium, prévoit de créer une usine pilote entre Grenoble et Voreppe courant 2022.
en juin 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Haute-Savoie : la "Cocotte" et la "Bagnole", deux solutions de mobilité douce pour briller à l’international
Weshift est une association de quatre industriels (Groupe Savoy, M2O Group, Alpes usinage et Pracartis) de la vallée d’Arve, en Haute-Savoie. Ils ont décidé de rassembler leur savoir-faire pour devenir un acteur de la mobilité douce, à travers un vélo et une voiture électriques. Un projet qu’ils présentent au salon de la VivaTech, grand rendez-vous international à Paris.
Après le confinement, l’entreprise familiale au savoir-faire reconnu ne manque pas de ressources pour rebooster les ventes. Après des semaines particulières, le Groupe qui compte 49 000 fans sur Facebook revient en se renouvelant avec force d’innovation.
Avec Stann, Stimbro mise sur des vêtements techniques pour le vélo et la ville
Spécialisée dans la confection de vêtements de sport, la PME savoyarde lance sa propre marque de vêtements techniques pour le vélo, ciblant surtout les pratiquants urbains.
Orthopédie : l'unité stéphanoise Aston Medical du groupe Acropole menacée de disparition
En redressement judiciaire, Aston Medical, la partie stéphanoise du groupe Acropole qui compte 52 salariés, devrait être placée en liquidation judiciaire le 22 juin, faute de repreneur.